![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Rumor Mill | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
Author | Message |
cbhfgnbvjh
Groupie ![]() Joined: Apr 22 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 56 |
![]() ![]() ![]() Posted: Apr 24 2013 at 1:49pm |
! Salut! A ce propos, j oubliais :A part un copier-coller, peut-on facilement trouver le signe ‽ ? Peut-être grâce à une combinaison habile au clavier?Merci Coluccio Salutati [...] On lui doit l’”invention” du point d’exclamation (le gracioso) et des parenthèses. Merci de rappeler le nom de cet illustre inconnu à qui l on attribue aussi le trait d union (remonter quelques pages).La forme initiale du point d exclamation est montrée ici, in situ.Mais, chers correcteurs, qu est-ce donc exactement que ce gracioso , que la Toile semble ignorer ? Olihoud a dit : mais l’idée de “virgules” d’interrogation et d’exclamation est dans l’air depuis longtemps. Dans l air et dans les faits, c est même assez commun. « Les guillemets ne sont que peccadille à côté de ce qu’on peut lire parfois … »Oui, bon, ça va, je suis au boulot, j ai rédigé, supprimé, corrigé en quelques secondes. Désolé pour le « quid » que j ai laissé traîner et la faute d accord et je reconnais que c est la teuhon. Cette fois-ci, je pense que ça devrait aller. @ FrankyLe signe qui vous (nous) manque et que vous avez bien décrit, je ne le connaissais pas, j avoue. Mais (désolé Pedro) je l ai trouvé sur wiki (cf. ponctuation non standard ) = Point d ironie de Alcanter de Brahm,ralph lauren custom fit.svg Juste après le Point exclarrogatif (l interrobang du texte:‽ ). Je ne comprends pas pourquoi celui-ci est admis par nos claviers, tandis que le 1er pas. Cette discrimination est tout-à-fait scandaleuse. « (où le point virgule règne en maître comme marqueur de fin de ligne) »Et puis moi, j écris « point-virgule » et « demi-circonférence » ! Non mais ! Hé ,lunette ray ban!Comme quoi mk : peut-on facilement trouver le signe ‽ En partant du lien qu indiquaient les correcteurs, on trouve vite ces deux pages intéressantes : (1) (2). La seconde nous apprend qu avec Word on peut aller chercher plusieurs exemples de point exclarrogatif dans le Wingdings 2 des Caractères spéciaux . J en ai copié mais j ai l impression que ça ne va pas marcher ici : Est-il nécessaire de rappeler ici qu Eric Orsenna s est institué Grand Défendeur des signes de ponctuation, et à ce titre s est fendu d au moins deux ouvrages dédiés à cette noble cause perdue : La Révolte des Accents et Si on dansait ? Il va falloir donner des explications ; sommes-nous des Schpountz de la ponctuation ? Depuis des mois, suivant sagement les leçons des chers correcteurs, chacun s efforce ici de parler de rog et de clam comme si c était des copains d enfance. Mais voilà qu à 14:27 un Karl-Groucho Divan se prévalant de lustres passés en typo affirme n avoir jamais entendu parler de ces deux individus. Soit KGD pousse le bouchon un peu loin et n a fréquenté la typo que dans les cours par correspondance (et ce pseudo n inspire qu une confiance mitigée) soit les chers correcteurs nous ont raconté des bistrouilles pendant des années, ce qui serait tout à fait décevant,burberry pas cher femme. Je subodore que la principale motivation pour employer « cla
Related articles:
|
|
![]() |
|
![]() ![]() |
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |