![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Rumor Mill | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
Author | Message |
djfd1x4djw
Newbie ![]() Joined: Apr 29 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 18 |
![]() ![]() ![]() Posted: May 05 2013 at 4:38am |
yable, complètement inattendu... Le résultat est ce livre, d'abord publié en Angleterre et qui sort aujourd'hui en France. L'émission télévisée anglaise a découlé du livre. Nous avons tout filmé, avec les moyens du bord, dans ma cuisine miniature.Pourquoi et comment revisitez-vous la gastronomie française ?Je suis passionnée par cette cuisine, mais elle est parfois un peu alourdie par ses propres traditions. J'aime remanier un classique en lui ajoutant de la fraîcheur, une pointe de modernité, comme un coq au vin qu'on prépare au barbecue plutôt qu'en ragoût, un steak tartare avec une touche japonisante, ou un croque-madame cuit comme un muffin. Si j'étais française, je n'oserais peut-être pas, mais je n'ai pas de grand-mère qui me dit : "Cela doit être fait comme ça et pas autrement !" Mes recettes, aussi respectueuses du répertoire soient-elles,longchamps, ont cette liberté. Il y a aujourd'hui de nombreux jeunes chefs parisiens, comme Greg Marchand et son Frenchie,longchamp brun, qui mêlent les techniques et produits traditionnels avec des inspirations d'ailleurs,veritable sac longchamp pas cher, donnant ainsi un nouveau souffle à la cuisine française. A quel public s'adresse votre livre de recettes ?Ma philosophie et mon envie, c'est surtout de montrer aux Anglais comme aux Français que la cuisine française n'est si pas compliquée, et ne nécessite pas forcément un attirail incroyable, une toque et des années de labeur. En montrant ce qu'une petite étrangère fantaisiste comme moi peut faire sortir d'une cuisine lilliputienne, j'espère prouver que n'importe qui peut s'y mettre, et qu'il est possible de préparer un très bon repas en moins d'une demi-heure avec un matériel de base. A condition d'avoir de bons produits et d'y prendre du plaisir.Camille Labro (propos recueillis)Plus d'infos La Petite Cuisine à Paris, classiques français revisités avec simplicité, de Rachel Khoo, Hachette Cuisine, 288 p., 29,90 . www.rachelkhoo.com, www.thelittlepariskitchen.comLe monde abonnementsProfitez du journal où et quand vous voulez. Abonnements papier, offres 100 % numériques sur Web et tablette.S'abonner au Monde partir de 1 Les rubriques du Monde.frInternational Politique Société Économie Culture Sport Techno Style Vous Idées Planète Éducation Disparitions Santé Les services du MondeLa boutique du Monde Le Monde dans les hôtels Formation anglais Annonces auto Annonces immo Tirages photo Rencontres Shopping Comparateur crédit Devis travaux Conjugaison Programme télé Jeux Météo Trafic Prix de l'immobilier Sur le web Interview vid o Boutiques Paris Musique lectro Id es cadeaux S ries TVLes sites du GroupeTélérama.fr Talents.fr Le Huffington Post CourrierInternational.com Monde-Diplomatique.fr Les Rencontres professionnelles Le Monde La Société des lecteurs du Monde Le Prix Le Monde de la rechercheLe Sydney de Gail Jones
Le MondeTélérama Le Monde diplomatique Le Huffington Post Courrier international La Vie au Jardin S'abonner au Monde àpartir de 1 Services Le Monde Gail JonesDocteur ès lettres, Gail Jones est prof Related articles: |
|
![]() |
|
![]() ![]() |
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |