![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
dsrgrvsej
Groupie
Joined: Apr 15 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 46 |
![]() Topic: hermes ceinture partager une tartePosted: May 06 2013 at 8:15am |
|
es études supérieures pour les futurs chercheurs en physique, en mathématiques, en ingénierie (etc) que beaucoup pensent qu il faudrait allonger la durée des études tout en commençant à étudier les mathématiques plus tôt pour être vraiment compétent. Or ce sont ces mêmes chercheurs qui à terme étudient les problèmes complexes auxquels l humanité est confrontée (énergie, communication, réchauffement climatique etc ). Donc pour ces personnes supprimer les maths avant les études supérieures n est pas envisageable. Vous savez, finalement, la rencontre de la défavorisation socio-économique et de n importe quel système éducatif produira l essentiel de l échec scolaire. Alléger la part la plus complexe du programme pour les élèves qui ne sont pas en mesure de la maîtriser peut faire le taux d échec, certes. La contre-partie est plus ou moins avouable : une réussite et des ambitions différenciées selon la classe sociale d origine,hermes ceinture. Aura-t-on réellement fait le maximum pour chacun?L argument récurrent du retour aux bonnes vieilles méthodes étant selon moi le plus parfait exemple du troll anti-pédago, il va bien falloir chercher ailleurs Alors qu est-ce qui coince?Peut-être que qu à force de faire croire à tout le monde que l effort, la patience, la frustration qui précède la récompense, en un mot l acceptation d une contrainte pour accéder à un plaisir ou une réussite différée, que ce genre de chose est dépassé. On n a rien sans rien. Et les maths, c est compliqué.Mais la vie aussi elle pique les yeux. Autant s y faire.Un bon paquet de mes élèves de CM2 rechignent face à un effort ou une difficulté. Nombreux sont ceux qui font en sorte de contourner le problème, en se contentant de faire semblant,ou trouver replique sac hermes birkin, en sabordant leur travail. Face aux parents de ces élèves, aucun argument ne fonctionne, ils s opposent au redoublement et une aide personnalisée sans aucun effet ne les inquiète pas outre mesure. Finalement, l échec de leur gamin n inquiète que moi.En clair, ne rien foutre en classe n a aucune conséquence immédiate pour ces élèves. L idée de conséquences ultérieures ayant la valeur que l on sait dans la tête d un gosse de 10 ans, ce qui coince c est que c est l école dans son ensemble qui n a plus de sens pour ces gosses.Mais c est pas avec des activités ludiques que le goût de l effort va leur revenir, croyez-moi. Mais vous savez combien ça coûte à l état de gérer les redoublements ?!Ces parents ne se désintéressent pas de leurs enfants, ils sont patriotes !Bon allez, toute ironie mise à part, Je (et ça n engage que moi donc je me met une majuscule tiens!) pense qu un tronc commun est obligatoire à tous. Savoir recompter sa monnaie, partager une tarte,hermes bracelet cuir beige, lire un tableau d amortissement c est aussi essentiel dans la vie de tous les jours que lire écrire marcher parler etc. L analphabète est un handicapé social.Effectivement, la culture générale ne fait pas de mal pour que lorsque vos enfants vous demandent c est quoi l air ? etc. Vous sachiez r
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|