Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: sacs hermes bolides une seule cible sur laquelle Post Reply Post New Topic
Author Message
dfgtp4w8tw
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote dfgtp4w8tw Replybullet Topic: sacs hermes bolides une seule cible sur laquelle
    Posted: May 06 2013 at 10:23pm
idées et de réactions très riches en enseignement Etant instit du privé, et voyant évoluer tous mes amis dans le monde de l entreprise, subissant années après années une pression croissante (eux, pas moi); je me considère donc, avec bon an mal an une classe d une trentaine d élèves assez favorisés (ce qui signifie pour moi suivis par leurs parents), dans une situation privilégiée.Financièrement, j ai tendance à me considérer sur une échelle mondiale, et là, par contre, avec mon petit salaire de 1800 euros net sans prime (12 ans d ancienneté), je me sens EXTRÊMEMENT privilégié. C est mon point de vue.Parlons un peu de pédagogie : Oui, j aime mon métier, je côtoie des enfants(CM1) qui ont évolué au fil des transformations sociétales, et ma pratique évolue en conséquence.NON,sacs hermes bolides, je ne fais plus que très peu de transmission de savoir direct, frontal car mes élèves sont trop différents pour tous comprendre le même discours au même moment.OUI, je les accompagne vers la réussite en mêlant les supports, informatiques, manuels, TBI, expérimentations, manipulations, expressions écrites libres, avec le strict respect des horaires et des programmes. Chacun suit un plan de travail personnalisé avec une progression en autonomie selon un système innovant et personnel que j ai mis en place malgré toutes les critiques.J ai, en 10 ans, récupéré et bricolé les 17 ordis de ma classe, afin qu ils disposent d un VERITABLE apprentissage d accès au numérique. Tous les cours, informations, devoirs, exercices, corrigés, sont disponibles sur internet.Ma formation ? Autodidacte bien sûr, en fonction des idées et des besoins!OUI, je considère dispenser un enseignement de grande qualité, et cela est du à deux choses : Mon travail et mon engagement d une part, car je ne compte jamais mon temps ; et surtout la capacité de mes élèves à se laisser entraîner, motiver. (oublions les clivages bons/moyen/mauvais, l’enfant a-t-il ou pas le désir de réussir?)Alors passons à cette réforme : Nécessaire, et en profondeur. Tous vos commentaires en témoignent. Le prof est un personnage unique, monolithique, IL gagne tant, Il travaille tant de temps, Il est absent très souvent, IL fait grève, bref, une seule image, un seul lobby, une seule cible sur laquelle on peut s’acharner. Le système le veut ainsi, bons ou mauvais,sac pas cher hermes, motivés ou pas, généreux ou avares de notre temps, nous sommes tous à la même enseigne au même traitement.Les détails de votre réforme sont discutables M. le ministre, surtout ce gros chamboulement imposé par cette petite demi-heure en moins, nous aurions effectivement préféré quelque chose de plus ambitieux, mais votre gros chantier, indiscutablement, est de faire évoluer l’image de notre métier,jige sac hermes, le rendre attractif, multipolaire, et reconnu par tous, car sachez-le, un enseignant compétent et fier de son travail communique comme par transfusion ce bien-être aux enfants dont il a la charge.Excusez-moi d’avoir été long ! Ça y est c est de nouveau Noël ! Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.207 seconds.