Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: sac hermes kelly crocodile affirme Emmanuel Zemmo Post Reply Post New Topic
Author Message
kjh1yc65gy
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote kjh1yc65gy Replybullet Topic: sac hermes kelly crocodile affirme Emmanuel Zemmo
    Posted: May 06 2013 at 11:53pm
Après avoir été recrutés, j'ai vu des types revenir avec la tête rasée", raconte Hugo.Félix, diplômé d'un master 1 et en année de césure, n'aurait pour rien au monde fait partie de la Japad. "On m'a toujours dit, n'y va pas. Ça fait des années qu'ils ont une réputation sulfureuse." Après ce grave incident, les étudiants ne veulent pas qu'on assimile Dauphine à la Japad. "Avec soixante associations,sac hermes kelly crocodile, la vie associative de Dauphine n'a pas d'équivalent ailleurs. Elle reflète le niveau d'engagement et le sentiment d'appartenance", souligne Laurent Batsch, son président.Mais ce culte du secret à ses revers et les spéculations vont bon train. "On dit qu'elle fait faire des trucs invraisemblables, entre humiliation, soumission et sexisme. Je ne peux pas imaginer que l'étudiant n'était pas au courant de ces pratiques", indique Julien.Quoi qu'il en soit, ces mises à l'épreuve étaient manifestement connues. "Ça fait des années que l'UNEF à Dauphine interpelle M. Batsch sur les pratiques limites de la Japad. Des humiliations publiques ont été dénoncées dans cette université. Nous n'avons jamais eu de réponse de sa part",replique sac hermes evelyne beige, affirme Emmanuel Zemmour, président de l'UNEF-ID. Ce que dément totalement M. Batsch : "Ni l'UNEF national, ni l'UNEF local d'ailleurs très minoritaires à Dauphine ne sont venus me parler de ce type d'agissements, ni des autres associations en général, à aucun moment. Oui, on raconte des choses mais je n'ai jamais eu de plaintes. S'il y avait eu des gestes de cette nature, j'ose espérer qu'il y en aurait eu. On ne radie pas une association sur des rumeurs. En revanche, si d'autres étudiants veulent parler, je souhaite que leurs témoignages soient versés à la procédure."En attendant, M. Batsch a radié la Japad et engagé l'université comme partie civile aux côtés de la victime. Les quatre étudiants seront prochainement convoqués en conseil de discipline. Ils risquent l'exclusion.L accès à la totalité de l article est protégé Déjà abonné ? Identifiez-vousL accès à la totalité de l article est protégé Déjà abonné ? Identifiez-vousLe monde abonnementsProfitez du journal où et quand vous voulez. Abonnements papier, offres 100 % numériques sur Web et tablette,sac hermes kelly 33.S'abonner au Monde partir de 1 Les rubriques du Monde.frInternational Politique Société Économie Culture Sport Techno Style Vous Idées Planète Éducation Disparitions Santé Les services du MondeLa boutique du Monde Le Monde dans les hôtels Formation anglais Annonces auto Annonces immo Tirages photo Rencontres Shopping Comparateur crédit Devis travaux Conjugaison Programme télé Jeux Météo Trafic Prix de l'immobilier Sur le web Boutiques Paris Coffret DVD Sortir T l films T l ramaLes sites du GroupeTélérama.fr Talents.fr Le Huffington Post CourrierInternational.com Monde-Diplomatique.fr Les Rencontres professionnelles Le Monde La Société des lecteurs du Monde Le Prix Le Monde de la rechercheL'embarrassante promesse des 60 000 enseignants
Le MondeTélérama Le Monde diplomat Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.203 seconds.