![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| Rumor Mill | |
| |
|
| Author | Message |
|
bvhdkzdft
Groupie
Joined: Apr 22 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 57 |
![]() Topic: ralpha lauren de vivre leur foi comme ils l entenPosted: May 07 2013 at 6:23am |
|
taient et sont toujours très loin de rouler sur l or, mais vu le nombre de leurs enfants qui ont fini dans le même établissement, et pour lesquels ils ont donc payé, ça ne me surprend finalement pas de ne jamais avoir eu de soucis avec la direction. Clairement les plus gros br**leurs étaient, comme partout, les gosses de petits bourgeois nouveaux-riches à qui la direction léchaient le c les bottes.Par contre, jamais personne n a exigé de moi ni de qui que ce soit que je connaisse quelque tenue ou quelque ligne idéologique que ce soit. Les seuls éléments rappelant la catho-itude du lieu c était une immense statue de la Vierge dans le hall, ainsi que des groupes de reggae ou de rock chrétien à 2 balles qui jouaient dans l amphi à Noël ou à Pâques. Pour ce qui est de la qualité de l enseignement, j ai eu des profs géniaux comme des profs incroyablement mauvais en secondaire, dans le privé, tout comme en prépa et en école d ingé, dans le public. Donc la thèse du prof dans le privé = Marie-Chantal coincée ayant raté tous ses concours , n est pas plus fondée que la thèse du prof dans le public = syndicaliste déluré en grève 101 jours sur 100 .Si la République reconnaît aux croyants de n importe quelle religion le droit, que je ne contesterai jamais, de vivre leur foi comme ils l entendent (dans la limite du respect mutuel), je ne vois pas trop en quel honneur on en exclurait les familles cathos, sous prétexte que leurs prêtres ont une fâcheuse tendance à être des porcs avec un faible pour les choristes.Le principe de laïcité ne signifie pas que l Etat doive se faire bouffe-curé,ralpha lauren, et encore moins bouffe-imam si j ose dire, pour un oui ou pour un non. C est rejeter le fait religieux de l autorité publique qu elle a trop longtemps trusté, vers la sphère privée, justement pour garantir à tous les citoyens une certaine liberté de conscience. En d autres termes, personne ne vous oblige à mettre vos gamines chez les bonnes soeurs et vos gamins chez les frères (pas les types avec les équerres,doudoune homme ralph lauren rouge, les autres),polo italie ralph lauren, mais vous n êtes pas non plus obligé d interdire à d autres de trouver ça fun. Je trouve ça réac et franchement niais de la part de ce collège d avoir viré une prof parce qu elle a voulu faire sa Milf dans un clip de rap (clip qui est d ailleurs d un second degré manifestement non assimilé par tous les commentateurs), mais y a vraiment pas de quoi faire sa vierge effarouchée, elle se fera rembaucher, si ce n est par le même collège alors par le collège public du quartier. J apprécie votre commentaire, bien qu en désaccord avec sa chute, mais merci pour ce témoignage équilibré.Mag Pardon, par chute j entends l idée qu il n y a pas de quoi faire sa vierge effarouchée : l inintelligence, comme celle du lycée dans cette affaire, ne mérite aucune indulgence. Tout le reste de votre commentaire me paraît très juste.Mag Certes, il faut à mon avis, refuser le bourrage de crane, aussi bien religieux qu idéologique Mais même si l école républicaine-laïque le
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|