![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
News | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
Author | Message |
djfq0r0dju
Newbie ![]() Joined: May 04 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 12 |
![]() ![]() ![]() Posted: May 07 2013 at 9:50am |
ormations qui répondent à des problématiques d entreprises,sacs herbag hermès, des compétences transversales (gestion, finances, droit des affaires, système d information, etc.),sac hermes evelyne noir, qui peuvent être un vrai plus en entreprise.Deuxièmement si aujourd hui les ingénieurs sont peu payés et donc le métier moins attractif, c est dû aux parties prenantes et surtout aux directions composées de nombreux anciens de grandes écoles d ingénieurs (X, etc.) et qui ne se privent pas d augmenter les dividendes.De toute façon si l industrie française ne ce réforme pas rapidement, la France connaîtra la cure d austérité à l anglaise sous l’ère Thatcher et la perte de notre système social à long terme.*Je mets mes sources contrairement à l auteur de cet article:http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0 ref_id=NATTEF08464 il faut comprendre que les gens qui en sortent vendent des SERVICES, et que ces services n’ont de valeur que s’ils sont au service de la PRODUCTION. Sinon, ils ne sont que des parasites. Entièrement d accord avec vous. Je suis tout à fait d accord avec vous : Les ingénieurs sortis des écoles d ingénieurs sont la pour faire de l ingénierie, tandis que les projets doivent être conduits par des managers sortis des écoles de management. Que chacun fasse le boulot pour lequel il a été formé et la France se portera bien mieux Et pour rajouter ma pierre à l édifice : c est triste, mais c est partout pareil. Je suis traducteur, et ça fait bien longtemps que j ai arrêté de compter les PM (project managers) incompétents, mais qui gagnent deux à trois le salaire d un bon traducteur. Je ne suis pas aigri parce que ce que je gagne me suffit amplement, mais il y a tout de même de quoi s interroger.Ah et notez que ça n a rien à voir avec la France, c est un problème beaucoup plus global je pense (je travaille majoritairement avec l étranger). Je connais des ingénieurs qui ne connaissent rien à la technique et qui dirigent de grosses équipes chez des energéticiens : ingé ne veut pas dire proche de la technique. Et sans financement l ingénieur est une tête sans bras Je suis également ingénieur, dans les transports de mon côté mais ça reste une industrie de réseau au même titre que l électricité. Je pense tout à fait comme toi. Mais tu sais, je pense tout de même que si ceux qui étaient aux affaires étaient plus des industriels comme toi, la France se porterait mieux. Je me trompe peut-être mais bon, j ai le droit de le penser quand même. C est marrant, mais ton discours j ai l impression de l avoir tenu pas plus tard qu hier avec des potes. +1 sur le commentaire, mais tirer sur les diplomés de commerce n est pas suffissant.31 ans, comme vous, ingénieur, un vrai,birkin hermes 40 pas cher, qui essaie d etre ingénieux, comme à l époque où on lui faisait résoudre des problèmes de math et de physique. Et devenu irremplacable puisque partout autour de moi dans la boite, les jeunes ingés qui rentrent et qui serait capable de me remplacer après 1 à 2 ans de travail ne revent tous que d une chos
Related articles:
|
|
![]() |
|
![]() ![]() |
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |