Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: solde hermes janvier 2013 la disciine Post Reply Post New Topic
Author Message
kjh2el99gy
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote kjh2el99gy Replybullet Topic: solde hermes janvier 2013 la disciine
    Posted: May 07 2013 at 3:16pm
ne à mon tour. Je pense assez souvent à ces deux dames, à présent à la retraite. Merci à vous Mesdames. j a tellement détesté l école! la disciine, la cantine, les maitresses, les profs. Et puis parfois tout changeait: j ai de si bons souvenirs des profs du collège Louis lumière de Marly, surtout les profs de français qui m ont donné envie d écrire, de lire et ont même tenté en vain de convaincre mon père que je n étais pas une matheuse. Je me souviens aussi de mr Maschino, prof de philo, ancien déserteur , journaliste qui fascinait ma cervelle. Bon il y évidemment tout ceux qui m ont fait peur: les profs d alllemand à cause des mauvaises notes et les profs de physique!bon je suis devenue prof , par défaut, car avec des études d histoire que faire? Aprés des années de contrat, d auxiliariat un concours enfin, pas le plus prestigieux mais un concours pour être titulaire, avec une aye. Je l avais bien mérité à 40 ans; aujourd hui en congé de formation il faudra reprendre avec les mêmes angoisses, le même état d esprit? Pas sur. mais bien sûr c est sympa la gratitude mais c est grave d en avoir besoin pour gagner en légitimité et cela bien que le niveau a augmenté ( le niveau des élèves a chuté par contre sans doute à cause manque de postes )le corps des profs n est surtout plus uni et certains profs louvoient sur les tzr(remplaçants) pour les soulager en réduisant le métier de prof à du soutien je comprend la nostalgie pour une époque où ce corps avait fière allure. a mon avis il ya a bcp de gens ages dans les commentaires et temoignagesles jeunes, le prof, c est la victime ideale,solde hermes janvier 2013, corveable a loisirdans une societe d enfants rois ou respect = kiss my arse, rien d etonnantapres il y a la reciproquebcp de gens deviennent profs pour les vacances, les loisirs, le non virable c est de bonne gracemais ca laisse songeur Je ne suis pas âgée mais il y a quelques instits et profs que j aimerais beaucoup remercier. Certains étaient de la vieille école mais pas tous. Ils savaient s imposer, de façon naturelle, et faire passer une passion, ou du moins l envie d écouter. Aucune envie d aucun d entre nous de faire de ces gens là des victimes : ils s imposaient (et imposent toujours je suppose) le respect par leur savoir-être,sacs hermes picotin pas cher. Faut arrêter de généraliser,sac hermes jypsiere, y a pas que des enfants rois insupportables et irrespectueux de tout. C était mieux avant? Franchement j en sais rien, et j en suis pas convaincue.Et ça m étonnerait BEAUCOUP que de nos jours beaucoup de bac+5 choisissent de devenir profs pour les vacances Madame Berendt, prof de russe engagée qui chaque année arrive à motiver la plupart des élèves pour continuer cette merveilleuse langue avec une connaissance de la culture de ce pays irreprochable Elle m a aidé à me préparer à un cursus difficile en me donnant des cours supplémentaires (non payés), plus qu une prof lorsqu elle parle, ce fût une joie de l avoir durant 3 ans !AL Je voudrais remercier mon professeur de mathématiques au collège, M. P grâce Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.264 seconds.