![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
diz4it0jg
Newbie
Joined: Apr 29 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 18 |
![]() Topic: ceinture hermes brune distingue la paternité dePosted: May 08 2013 at 6:35pm |
|
ssant espérer à son enfant qu'il puisse former avec lui une sorte de "petit couple",ceinture hermes brune.Ces pères-là ont donc intérêt à permettre à leur fille de rencontrer des femmes de l'entourage qui, bien que ne remplaçant pas la mère,acheter un kelly ou un birkin aux solde sdu person..., vont offrir des modèles différenciés. Et que le père ne s'empêche pas d'avoir une vie personnelle et ne laisse pas penser à sa fille que son existence lui est entièrement consacrée.Agnès Martial : Qu'est-ce qui, selon vous, distingue la paternité de la maternité "en solo" ?Cela va dépendre des âges, là encore. Il est évident que, dans les tout premiers temps de la vie, l'étroitesse des relations entre la mère et son bébé est différente de la relation que le père peut avoir avec lui. Mais la différence principale, pour moi, réside dans le décalage qu'il y a encore aujourd'hui entre un exercice parental en solo, qui soulève les mêmes questions pour le père ou pour la mère, et le regard que porte notre société sur l'un et sur l'autre. Le père en solo se trouve davantage seul pour inventer son "mode d'emploi" paternel.Jane : Y a-t-il un instinct paternel ? Il y a un instinct parental, qui pousse à la reproduction. Par ailleurs, c'est l'enfant qui fait beaucoup le père, et la mère d'ailleurs. Et ce sont les relations précoces qu'un père, ou une mère d'ailleurs,birkin 30 en cuir epsom marron foncé hermes prix, peut avoir avec un tout petit, dès la naissance, qui vont mobiliser ce que l'on appelle un attachement mutuel, qu'il s'agisse du père ou de la mère. Même si, chez la mère, cela est renforcé par ce qui s'est joué durant la grossesse.Marc : Ne voyant mon enfant de 2 ans et demi que quatre jours par mois, j'essaye de lui faire plaisir au maximum en allant visiter des endroits qu'il aime bien et en lui offrant des petites choses à chacune de nos rencontres. Pensez-vous que cela soit bien pour mon enfant, ou vaudrait-il mieux adopter un rythme moins intense ? Plus généralement, c'est une question sur la compensation du bonheur que je souhaiterais lui donner et qui se concentre sur quatre jours mensuel. Je pense que, pour un enfant, ce qui compte, c'est de pouvoir retrouver son père, de partager avec lui des moments, mais qui n'ont pas à être fondamentalement différents de ce qui se passerait s'ils vivaient ensemble. Je comprends votre envie de compenser l'absence pour concentrer sur quatre jours ce qui aura fait défaut le reste du temps, mais il ne faut pas que l'enfant acquière l'idée que son père égale cadeaux, gratifications et réjouissances exclusivement. Car s'ils devaient par la suite vivre ensemble plus longtemps, ce serait difficile à tenir. D'autre part, certes le rôle du père peut être considéré comme ouvrant au monde extérieur, mais aussi montrant équilibre entre contraintes et satisfactions. Il faut que l'enfant connaisse son père tel qu'il est, et tous les pères ne sont pas des Pères Noël.Po_36 : La société française, y compris les administrations, écoles... acceptent facilement que les pères aient la garde des enfants ? C'est en train de changer, mais ce n
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|