Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: wwwsac hermes birkin d'autres qu'il est tombé da Post Reply Post New Topic
Author Message
dfe1lt9doq
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote dfe1lt9doq Replybullet Topic: wwwsac hermes birkin d'autres qu'il est tombĂ© da
    Posted: May 08 2013 at 7:01pm
nt pas étalonner leurs blessures, opposer les corps de militaires émasculés aux villages brûlés au napalm, jauger l'horreur des attentats et celle de la torture.L'Algérien raconte à son interlocutrice ce qu'il sait de son père, même s'il n'en a qu'une mémoire démantibulée. Acquis très tôt aux idées de l'indépendance, Ibrahim Zerouki a rejoint la résistance armée vers 1955. Ce Berbère illettré est originaire d'une famille de fellahs pauvres. Il a 40 ans déjà quand il laisse sa femme et ses deux enfants pour se lancer dans la lutte.Son fils se souvient de leur dernière rencontre dans le bled, avant que son père ne s'enfonce dans la nuit de la clandestinité. Il n'aura plus que des nouvelles indirectes et vagues. Sa disparition reste donc un mystère. D'aucuns disent qu'il a été tué par le mitraillage d'un avion, d'autres qu'il est tombé dans un traquenard, d'autres encore qu'il a été dénoncé avec deux camarades eux aussi disparus."LA RÉVOLUTION A ÉTÉ VICTIME DE KLEPTOMANES"A l'adolescence, Mohamed Zerouki s'engagera à son tour dans la résistance dans les années qui suivirent et sera messager de l'ALN,wwwsac hermes birkin. "L'indépendance a été pour moi comme une seconde naissance. J'étais heureux et, en même temps, j'avais un pincement au coeur en pensant à mon père. Il me manquait quelque chose."Mais son optimisme est vite contrarié. "J'ai perdu mes illusions. La révolution a été victime de kleptomanes. Je me suis dit que mon père ne s'était pas battu pour cette Algérie-là." De désespoir, Mohamed Zerouki part pour la France en 1964, arrive à Marseille, n'y reste pas trois mois,sac hermès victoria ii taurillon clemence prix noi.... "Je me faisais traiter de sale bougnoule."Il revient en Algérie, vit encore de petits boulots,sac hermes birkin pas cher, mais ne parvient pas à se couler dans le moule d'obéissance et d'arrivisme qui sévit alors. Il repart pour la France en 1968, arrive en 1980 à Pessac, où il se marie et a trois enfants. "Moi, le fils de chahid, je suis devenu un immigré." On lui en fait parfois le reproche quand il retourne en Algérie.SATANÉE RÉCONCILIATIONEn juin, Hélène Erlingsen-Creste a été invitée à un colloque en Algérie, non loin de l'endroit où son père a été tué. Dans l'assistance, un gendarme à la retraite, originaire de Tacheta-Zouggara, a retrouvé les deux témoins et les a convaincus de rencontrer la Française à l'automne. Elle sait désormais qu'il a été blessé par une rafale de mitraillette, puis achevé d'une balle dans le coeur à bout touchant.Comme la vérité sur la mort de Clovis Creste appartenait à ceux qui l'ont tué, les réponses sur Ibrahim Zerouki sont sans doute quelque part dans le camp ennemi, perdues au détour d'un rapport dans les archives françaises. Mais où ? "Il faut que les Algériens aient accès à ces archives", plaide la Française. Mais la méfiance prévaut encore. "Le temps des larmes est révolu, le temps des blessures n'est pas résolu", dit l'Algérien.Cette satanée réconciliation n'avance pas. "Les peuples sont prêts, assure la Française. Mais les gouvernements n'osen Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.250 seconds.