![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
sdfuyawqq
Groupie
Joined: Apr 13 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 42 |
![]() Topic: le plus dur est d'accepter la durée de la course.Posted: Apr 16 2013 at 7:45am |
|
te qui nous accompagne, c'est rassurant de repérer qu'il a une belle voix", confirme dans les locaux du PC course installé au pied de la tour Montparnasse, à Paris, Sabine de Lamotte, la mère du skipper d'Initiatives-coeur,monster beat dr dre, 12e au pointage de jeudi matin. Venue de Versailles pour la vacation prévue avec l'aîné de ses quatre enfants, elle change de sport pour décrire son humeur depuis le jour du départ : "J'ai l'impression d'être une perchiste en apesanteur, qui a franchi la barre et flotte avant de redescendre,casque monster beats by dre. Pour moi, le plus dur est d'accepter la durée de la course. Jusqu'à présent, Tanguy n'est pas resté plus de vingt-sept jours en mer. Cette fois, il accomplit son premier tour du monde, il va rester près de trois mois sur l'eau, avec impossibilité de le joindre.""C'EST TOUOURS LA MER QUI APPELLE LA TERRE"En réalité,beats by dre monster studio, Sabine de Lamotte, comme les autres parents des skippers du Vendée, connaît le numéro de téléphone du voilier qui navigue en ce moment dans les quarantièmes rugissants. Il ne lui est ni impossible ni interdit d'appeler à bord. Pourtant, elle ne le fera pas. En vertu d'une règle non écrite mais scrupuleusement respectée par les familles et les proches, elle attend. "C'est toujours la mer qui appelle la terre, confirme Romain Attanasio, marin et compagnon de Samantha Davies,casque monster beats, seule femme engagée dans l'édition 2012, contrainte à l'abandon après le démâtage de Savéol le 15 novembre. En mer, entre les manoeuvres et les phases de sommeil,monster beat by dre, le rythme est très différent." "Je serais tenté d'appeler Jean-Pierre et de lui poser plein de questions, j'ai son numéro. Mais j'attends que ce soit lui qui le fasse", dit aussi Arnaud d'Orange, ami de Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec) depuis vingt-cinq ans, lorsque les deux passionnés de voile suivaient ensemble des études vétérinaires. "Je n'appelle jamais et je ne le ferai jamais. J'aurais trop peur de déranger Jean, assure Anne Le Cam (SynerCiel), qui tient un restaurant à Port-la-Forêt. Il n'écrit pas mais il me passe un coup de fil tous les trois jours. Je parle du resto, de la cadette qui passe bientôt le permis de conduire, du jeune chiot qui fait des siennes..."Les conversations intimes, elle les garde pour le moment du retour, comme un album de souvenirs qui se feuillette au calme. Selon un autre principe suivi par l'entourage des skippers, on échange surtout sur des choses légères durant les rares coups de fil ou dans les e-mails envoyés au bateau. "Avant son abandon, je ne parlais ni de météo [c'est interdit par l'organisation] ni du bateau avec Sam, mais plutôt des progrès de Ruben, notre fils, de trucs de Terriens pour lui changer les idées", précise Romain Attanasio. "Je parle à Tanguy de mon boulot à Londres, au risque parfois de me sentir ridicule de raconter des choses si mondaines alors que lui, il est fatigué comme je ne peux même pas imaginer", insiste Saskia Green, la compagne du skipper d'Initiatives-coeur. "Le problème des gens à terre, c'est que le décalage devient vite énorme av
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|