Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: propose Mado. Il s'agit de se mettre en file indie Post Reply Post New Topic
Author Message
sdfeqswq
Groupie
Groupie

Online Status: Offline
Quote sdfeqswq Replybullet Topic: propose Mado. Il s'agit de se mettre en file indie
    Posted: Apr 17 2013 at 12:29pm
ègent également. Me voici donc en train de marcher, de l'eau jusqu'au thorax. L'important est d'avoir le dos immergé, pour ne pas forcer sur le bas de la colonne vertébrale. "Ce sport serait divin pour traiter débuts de lumbago et sciatiques", m'assure Mado.Les autres participants sont déjà une dizaine de mètres devant moi. Mado m'apprend la technique. Balancer le bras droit en avant quand on avance la jambe gauche et réciproquement. Certains utilisent une pagaie, tenue verticalement. Ils sont rares au club de Merville-Franceville, où l'on préfère respecter les désirs des participants, sans chercher la performance.La plage est relativement inégale. Je m'enfonce de temps en temps dans des sortes de fosses, les "bâches", qui sont en Normandie ce que sont les "baïnes" dans le Sud-Ouest. D'un coup, j'ai de l'eau jusqu'au cou, je me trouve trop allégée ; je flotte presque. Il faut alors se rapprocher du bord pour contourner la bâche. "Appuie bien ton pied sur le sable",Monster Beats, me dit Mado. Toute l'astuce est de trouver le bon compromis. S'enfoncer suffisamment dans l'eau pour s'alléger, mais pas trop pour profiter de l'impulsion de la foulée. Les petits déséquilibres sont permanents, car l'eau, chargée de sable, est tout sauf limpide ; impossible de savoir où je mets le pied. "C'est un excellent exercice de proprioception [c'est-à-dire d'adaptation instinctive du corps aux inégalités du terrain]", poursuit Bruno, soucieux de joindre l'utile à l'agréable,casque monster beats.Les jambes et les bras travaillent. En me penchant un peu en avant, et en cherchant à m'appuyer sur l'eau avec les bras, j'avance légèrement plus vite. Bruno fait quasiment des mouvements de crawl. La compétition n'est pas loin. J'apprends que certains en organisent sur les plages du Nord, pionnières en la matière, avec des courses de 100 ou 1 000 mètres.Au bout d'environ une bonne demi-heure, nous avons dû parcourir à peine 2 kilomètres ! Sûr que je peux faire mieux. Nous faisons demi-tour. Et là, les choses se corsent. Nous avançons contre le courant et le vent. Nous sommes à mi-marée, au moment où les courants sont les plus forts. Pour un baptême, c'en est un ! Je reçois des paquets de mer sur le visage, ce que j'adore. Pour ne pas se faire déséquilibrer par les vagues, je suis les conseils de Mado : je me mets de côté et vais "chercher la vague", plutôt que de me laisser pousser par elle. Au début, c'est grisant. Mais quand je réalise que j'avance à peine, je pense au tonneau des Danaïdes ou au rocher de Sisyphe ! Des chevaux, à l'arrêt, nous regardent fixement depuis la plage. Eux aussi doivent se demander qui sont ces énergumènes en plein effort. "Faisons une longe", propose Mado. Il s'agit de se mettre en file indienne, pour que les premiers ouvrent la voie et que les autres bénéficient du sillage. Mais je n'en profite pas longtemps : je suis déjà distancée.Nous voilà bientôt arrivées. En marchant sur le sable, je me sens incroyablement légère et en pleine forme. "Le longe-côte est un sport plaisir,monster beat dr dre, qu Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.187 seconds.