Active Topics Memberlist Calendar Search Help | |
Register Login |
Rumor Mill | |
PHA Workers Forum :General :Rumor Mill |
Topic: "Je crois que c'est la première fois que ça arri | |
Author | Message |
sdfyjuxfw
Senior Member Joined: Apr 12 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 101 |
Topic: "Je crois que c'est la première fois que ça arri Posted: Apr 18 2013 at 10:02pm |
hique de ski alpinisme du nom du massif du Beaufortain (Savoie) est considérée comme la plus exigeante du circuit mondial.Extrême est un euphémisme pour qualifier cette épreuve, la seule à se dérouler sur quatre jours, alors que les autres se déroulent généralement sur une journée. Que dire alors lorsqu'on la termine avec dix minutes d'avance sur les deuxièmes en remportant toutes les étapes ,casque monster beat? "Je crois que c'est la première fois que ça arrive sur les dix dernières éditions",casque monster beat, explique le plus simplement du monde William Bon Mardion au regard aussi franc que sa poignée de main.A lire : Une Pierra Menta 2012 à l'accent italienDeux jours seulement après avoir réalisé cet exploit, le 24 mars, au côté de Mathéo Jacquemoud, il peine encore à prendre la mesure de sa performance. "Ça fait du bien mais quand tu es acteur de l'événement, ce n'est pas aussi fort que quand tu es spectateur. C'est vrai, j'ai réalisé un rêve, mais bizarrement j'avais plus d'émotion quand je voyais les autres gagner. C'est possible que c'est parce que c'est chez moi [il habite Arêches-Beaufort, en contrebas du mont Pierra Menta]. J'ai toujours trouvé extraordinaire de voir ces grands champions le remporter. Maintenant c'est mon tour, mais je ne m'en rends pas compte."Pourtant tout laissait présager une victoire de l'enfant du pays. Après un bref passage en ski alpin, William décide à 11 ans que le ski alpinisme serait désormais le vecteur de sa vie,http://www.nibaa.cn/bbs//viewthread.php?tid=3299814&extra=. Cette discipline, hors du commun pour l'effort physique qu'elle exige, est aussi une histoire de famille. Ses oncles, Jean-Marc Joguet, vainqueur de la première édition, et Paul Joguet, 5e en 1988 et 4e en 1992, lui ont montré la voie à suivre. "A mes débuts, à l'automne 2003, j'étais un peu largué par mon manque d'expérience. L'année d'après, j'étais champion de France et surtout d'Europe junior. C'était le début."Depuis, les titres s'empilent sur ses étagères : champion d'Europe en individuel en 2012, vice-champion d'Europe par équipe (2007), en relais (2012) et en individuel (2011), victoire en 2011 sur le Trofeo Mezzalama (4 000 mètres de dénivelé sur une seule étape...), vainqueur en 2012 du circuit de la Grande Course. Parallèlement aux Championnats du monde de ski alpinisme, cette compétition par équipe se dispute sur deux ans et cinq épreuves sur les plus beaux reliefs français,http://bbs.kid8.com/forum.php?mod=viewthread&tid=591380, italiens, et suisses : la Pierra Menta, l'Adamello, la Mezzalama, le Tour du Rutor et la Patrouille des Glaciers. Cette année,monster beat dr dre, en février, il a déjà remporté une épreuve individuelle des Championnats du monde à Pelvoux-Vallouise en battant le grand favori, l'extraterrestre espagnol Killian Jornet, et par équipe avec Mathéo Jacquemoud. Et ce week-end, avec la manière, la Pierra Menta."La Pierra Menta est particulière parce qu'elle se déroule sur quatre jours, il y a des parcours splendides,http://www.oh315.com/forum.php?mod=viewthread&tid=618638, une ambiance particulière... Il y a beaucoup de monde qui vient. Pour la première fois, France 3 Alpes a retransmis la 3e étape et a fait de l'audience. C
|
|
IP Logged | |
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |