![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
News | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
Author | Message |
fcguhfxsd
Groupie ![]() Joined: Apr 21 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 52 |
![]() ![]() ![]() Posted: Apr 23 2013 at 12:44am |
t fumeuse) Pourqoi ne pa fèr dè-z étude en linguistiqe? Ç è passionan,ray ban! La seule solution qui vous reste est d’imposer des graphies Nou n inpozon rièn, nou. Vous répondez totalement à côté, obnubilé que vous êtes par votre volonté de nous vendre votre machin . Contrèremen o-z éditeur de dico, « coach » en ortograf, etc. nou n avon rièn à vendre. bien vous êtes arrivé à la phase de la monomanie (où toute prise de distance devient impossible et où la cause est morte car totalitaire et sourde) Çè l ortograf consèrvatriçe qi è devenu un dogme relijieu qe vou senblé décrir içi. J é adéré à ortograf.net depuis peu é je pourè trè bièn chanjé d avi si un projè plu (é non pa plusse) pèrtinen retenè mon atension. Je garde l espri ouvèr. guggenheim, là vous y allez fort : vous proposez de chercher dans le dictionnaire comment on prononce les mots pour pouvoir les écrire en orthographe fonolojic ! et alors si Petit Stooge lançait hak mir nischt kayn tshaynik , que croyez vous qu on fonolojiquerait ? Ce débat avec Gugenheim n est pas inutile. Je ne serai pas aussi sévère que Jacques C. quant à l intérêt d une orthographe simplifiée. Elle paraît d ailleurs aisément assimilable au bout de quelques lectures.Mais je me pose la question suivante :Si les prochaines générations devaient faire systématiquement l apprentissage de cette ortograf , qu en serait-il de la lecture des milliers d ouvrages écrits de façon traditionnelle ? Devrait-on apprendre à les déchiffrer comme s il s agissait d une langue morte ? Est-ce que ça ne conduirait pas en définitive à un certain élitisme ? Si les prochaines générations devaient faire systématiquement l’apprentissage de cette “ortograf”, qu’en serait-il de la lecture des milliers d’ouvrages écrits de façon traditionnelle ? Devrait-on apprendre à les déchiffrer comme s’il s’agissait d’une langue morte ? Est-ce que ça ne conduirait pas en définitive à un certain élitisme ? Q en è-t il de la lècture de no gran-z oteur? Victor Hugo écrivè tems (temps), Voltaire filosofe (philosophe), etc. On a tou retranscri et réimprimé, lè vieu livre, encore utile o vièy pèrsone, se son-t étin avèc eu. Vou pouvé lire Platon é Virgile ojourdui é Céline devièndrè opaqe? Soiyon sérieu! Ojourdui, en 2009, il è possible de retranscrire l èssençièl du patrimoine litérère françè (500 000 tèxte à la BNF!), de l orthographe à l ortograf en 48 heure, à l ède de l informatiqe (Transkripter).Une invension,ray ban aviator, l inprimeri, a contribué à frèné la réforme de notre ortograf, une otre invension l informatiqe la ren de nouvo possible.On peu toujour considéré qe çeu qi peuve lire Rutebeuf dan le tèxte fon parti d une élite,sac longchamps pliage. É alor? guggenheim, là vous y allez fort : vous proposez de chercher dans le dictionnaire comment on prononce les mots pour pouvoir les écrire en orthographe “fonolojic” ! Qan on utilize une ortograf qi ne rèspècte pa lè son de la lang on en è redui à ça. Pèrs
Related articles:
|
|
![]() |
|
![]() ![]() |
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |