![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| Rumor Mill | |
| |
|
| Author | Message |
|
dsfiufeq
Groupie
Joined: Apr 11 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 44 |
![]() Topic: envoyé spécial à KharkovPosted: Apr 18 2013 at 7:51am |
|
ient l'Ukraine
Andriy, "fanat" du ballon rond - Gol! Ukraine 2012 Le Portugal n'attend plus Cristiano Ronaldo comme le messie Le Portugal n'attend plus Cristiano Ronaldo comme le messieLe Monde| 16.06.2012 à 10h26• Mis à jour le17.06.2012 à 15h38ParBruno Lesprit, envoyé spécial à Kharkov (Ukraine) Il est la plus grande superstar de l'Euro puisque son seul rival international, Lionel Messi, est argentin. L'icône du playboy capricieux et gominé recouvre des panneaux géants sur les boulevards ukrainiens. Mais sur le terrain,monster beat, Cristiano Ronaldo est loin d'avoir justifié sa réputation de "co-meilleur joueur du monde".Avant un match décisif contre les Pays-Bas, dimanche à Kharkov, il se retrouve même sous le feu des critiques. D'abord, mais c'est récurrent, pour son comportement narcissique et égocentrique. Battue d'emblée par les Allemands (0-1), la Seleçao s'est rattrapée en venant à bout in extremis (à la 87e minute) du Danemark (3-2) le 13 juin à Lviv. Elle peut remercier le remplaçant Silvestre Varela,monster beat dr dre, efficace trois minutes après son entrée. Pendant que le buteur providentiel de Porto était cerné par ses coéquipiers, Ronaldo préférait faire bande à part, étendu sur le gazon. Une attitude d'autant plus incompréhensible que le numéro 7 porte depuis 2010 le brassard de capitaine.Le Madérois était sans doute frustré par sa prestation. Le Terminator du Real Madrid a en effet gâché deux occasions en or alors qu'il était seul face au gardien. On ignore si les facéties des supporteurs danois l'ont déstabilisé, qui ont scandé des "Messi, Messi" dès qu'il touchait le ballon. Blessé dans son orgueil, Ronaldo a réagi en taclant le Barcelonais : "L'année dernière, à ce niveau de la compétition, Messi était éliminé de la Copa America alors qu'il jouait à domicile. C'est pire, non ?",monster beat dr dre. Un rappel inexact puisque l'Argentine s'était inclinée en quarts de finale. "Tout le monde a le droit de rater des occasions, moi aussi. J'aurais aimé marquer, vous me connaissez, mais si je ne marque pas dans cet Euro et que le Portugal le remporte, je signe tout de suite", a-t-il ajouté comme preuve de son sacrifice au bénéfice de la collectivité."LE MEILLEUR AU MONDE, PAS AU PORTUGAL"Le Portugal doit bien être la seule équipe où les joueurs, à l'exception de Ronaldo, sont interrogés non sur leur propre performance, mais sur celle d'un autre. Ses camarades se sont empressés de voler à son secours. "Il est content de la victoire comme tous les autres", a jugé bon de préciser Nani. "Pour moi, il a très bien joué", a juré Helder Postiga. "On est heureux de l'aider, a surenchéri Pepe. Il a beaucoup de responsabilités par rapport à nous et au Portugal".Les quotidiens nationaux sont beaucoup moins indulgents. "C'est le meilleur au monde, mais pas au Portugal", s'amuse le Correio da Manha tandis que Publico lui conseille de recourir à un "psychologue" : "Quand il sera moins obsédé par les victoires, par les buts et par lui-même, tout sera plus facile."Quel Related articles: |
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|