Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: chemise ralph lauren un essai autobiographique Post Reply Post New Topic
Author Message
hjugscvhy
Groupie
Groupie

Online Status: Offline
Quote hjugscvhy Replybullet Topic: chemise ralph lauren un essai autobiographique
    Posted: Apr 25 2013 at 2:32am
les petits boulots. Après son deuxième roman, Les Chiennes savantes, en 1996, elle rejoint les éditions Grasset, chez qui elle publie en 2001 Les Jolies Choses, livre adapté au cinéma par Gilles Paquet-Brenner. En 2002,chemise ralph lauren, paraît Teen Spirit et en 2004 Bye bye Blondie. Elle en tourne actuellement l'adaptation au cinéma avec Béatrice Dalle et Emmanuelle Béart.Publié en 2006, King Kong Théorie, un essai autobiographique, fait l'effet d'une bombe et se vend à près de 45 000 exemplaires. Elle y dévoile avoir été violée à 17 ans. Un événement qu'elle décrit comme "fondateur".Le monde abonnementsProfitez du journal où et quand vous voulez. Abonnements papier, offres 100 % numériques sur Web et tablette.S'abonner au Monde partir de 1 Les rubriques du Monde.frInternational Politique Société Économie Culture Sport Techno Style Vous Idées Planète Éducation Disparitions Santé Les services du MondeLa boutique du Monde Le Monde dans les hôtels Formation anglais Annonces auto Annonces immo Tirages photo Rencontres Shopping Comparateur crédit Devis travaux Conjugaison Programme télé Jeux Météo Trafic Prix de l'immobilier Sur le web Chanson Fran aise Formation culture Musique lectro Concert vid o Programme chaine TVLes sites du GroupeTélérama.fr Talents.fr Le Huffington Post CourrierInternational.com Monde-Diplomatique.fr Les Rencontres professionnelles Le Monde La Société des lecteurs du Monde Le Prix Le Monde de la rechercheSophie Calle, fille de | Amateur d'art
Quand on se souvient des expositions désastreuses qui ont eu lieu dans les espaces 'privatisés' du Palais de Tokyo (la pire ayant été, je crois, celle de Nivéa sur la peau où, seule, une composition de Nicole Tran Ba Vang sauvait la mise), c'est un plaisir que d'aller découvrir la friche, ces espaces vierges en travaux à l'étage en-dessous, promis à un bel avenir (jusqu'au 27 novembre, sur réservation seulement). Grâce à la galerie Perrotin, y est présenté un ensemble de pièces de Sophie Calle autour de la mort de sa mère, 'Rachel, Monique', personnage mythique et haut en couleur (dont l'épitaphe est "Je m'ennuie déjà", voir l'article de Jean-Max Colard dans les Inrocks du 13 octobre).Dans cet espace en chantier, au milieu des ouvriers en casque qui s'affairent, on ère parmi des tombes maternelles, on regarde la vidéo mortuaire, l'instant où la vie disparaît,polo ralph lauren black, où l'âme s'envole, on découvre des mementos en tout genre, dessins, bouquets de fleurs et citations ("Si je devais un jour disparaître, je te laisse mon ombre qui veillera sur toi"*). Le récit du voyage mémoriel dans l'Arctique est très beau. Pour le visiteur anonyme,ralph lauren pas cher, c'est à peine émouvant, quelle que soit l'aura de Rachel-Monique Szyndler-Calle-Pagliero-Gonthier-Sindler : on perçoit plus d'ironie que de tragédie dans ces lieux, mais surtout on admire la manière dont, comme toujours, Sophie Calle se nourrit de tout ce qui l'entoure pour le transformer, le mausoléiser, l'artifier. Et ça, c'est très fort. En y allant, passez par le Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.250 seconds.