Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: ralph lauren femme En cas de grève longue Post Reply Post New Topic
Author Message
dxfgzjked
Groupie
Groupie

Online Status: Offline
Quote dxfgzjked Replybullet Topic: ralph lauren femme En cas de grève longue
    Posted: Apr 25 2013 at 1:55pm
évoqué le problème de l'emploi des seniors comme celui de l'âge d'entrée en activité. Ivan Itzkovitch : Que fera le gouvernement si les syndicats n'acceptent pas les 40 ans de cotisation, mesure non négociable pour Xavier Bertrand ? Roger Karoutchi : Xavier Bertrand doit présenter à l'issue des nouvelles négociations avec les organisations syndicales la semaine prochaine "l'état" de la réforme. Je n'imagine pas de rapport de forces sur la durée de cotisation, dans la mesure où plusieurs syndicats concernés ont déjà admis cette durée, même s'ils demandent une mise en place progressive. Le gouvernement a préconisé le passage à quarante ans d'ici à 2012, c'est-à-dire deux trimestres supplémentaires chaque année. Certains syndicats l'acceptent, d'autres demandent une prolongation de la période transitoire. pitch : Le gouvernement ne joue-t-il pas la division en accordant certaines revendications à certains syndicats de cheminots et pas à d'autres ,ralph lauren femme? Roger Karoutchi : Le problème ne se pose pas en ces termes. Qu'il y ait des syndicats défendant des revendications spécifiques à certains corps comme les conducteurs, c'est tout à fait légitime. Pour autant, les discussions de la semaine prochaine formeront évidemment le corps de la réforme et son engagement. hibou : Pensez vous que le parallèle avec la grève de 1995 est justifié ,ralph lauren femme? Roger Karoutchi : Non, d'abord la situation des régimes de retraite, et notamment des régimes spéciaux, n'était pas la même. Je rappelle que l'évolution démographique de ces régimes s'est accéléré depuis dix ans. Aujourd'hui, ces régimes regroupent 500 000 cotisants pour 1 100 000 retraités. Il y va donc de la survie des régimes eux-mêmes. La situation en 1995 était bien différente. De plus, à l'époque, la réforme des retraites n'avait pas encore concerné la fonction publique. Aujourd'hui, le passage à quarante ans apparaît comme une mesure légitime à l'ensemble des Français déjà concernés. J'ajoute que la réforme des régimes spéciaux n'est pas une surprise. Le président de la République l'avait clairement annoncée lors de sa campagne électorale. C'est un engagement qui, finalement, a été validé par les Français. chirac : En cas de grève longue, un référendum est il envisageable ? Roger Karoutchi : A priori, le cadre constitutionnel ne le permettrait même pas. Mais sincèrement, je pense que nous pouvons faire confiance dans la capacité de négociation du gouvernement et des organisations syndicales pour parvenir à un accord. Je pense qu'en plus, l'opinion publique considère que cette réforme est légitime et qu'en conséquence la négociation est préférable à la grève,sac longchamps soldes. julien : J'aimerais savoir pourquoi les parlementaires sont exclus de la réforme des régimes spéciaux ? Pourquoi réformer le statut des agents de la RATP ou de la SNCF et pas celui des députés ? Roger Karoutchi : Il y a déjà eu en 2003 une réforme du régime des parlementaires établissant le principe des quarante ans de coti Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.207 seconds.