Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: mais aussi savoir le prendre. Lorsque le danseur e Post Reply Post New Topic
Author Message
dfgthcxvtw
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote dfgthcxvtw Replybullet Topic: mais aussi savoir le prendre. Lorsque le danseur e
    Posted: Apr 29 2013 at 8:48am
c Prix de l'immobilier Sur le web Boutiques Paris Spectacles paris Bars Paris Id es cadeaux SortirLes sites du GroupeTélérama.fr Talents.fr Le Huffington Post CourrierInternational.com Monde-Diplomatique.fr Les Rencontres professionnelles Le Monde La Société des lecteurs du Monde Le Prix Le Monde de la rechercheOlivier Dubois, un feu sans artifice
Le MondeTélérama Le Monde diplomatique Le Huffington Post Courrier international La Vie au Jardin S'abonner au Monde àpartir de 1 € Services Le Monde édition abonnéOlivier Dubois, un feu sans artificeLe Monde| 03.01.2013 13h58 Mis à jour le29.01.2013 18h50Par Rosita BoisseauIl est la star de la danse 2012. Mais son diadème ne lui donne pas la migraine. Seul minuscule changement, il est plus pressé, file rendez-vous dans un café près de Beaubourg, à deux pas de chez lui. Pour gagner du temps, mais aussi savoir le prendre. Lorsque le danseur et chorégraphe Olivier Dubois est là, il l'est à fond. Souriant toujours, exubérant. Ravi de revenir sur le moment qui a fait culbuter sa vie. Le 23 juillet 2012, programmé pour la troisième fois au Festival d'Avignon, il remporte le gros lot avec Tragédie, transe frénétique pour dix-huit danseurs nus. Tout le monde se lève pour ce spectacle, en discute dans les rues et passe la bonne nouvelle au voisin.Comment bascule-t-on du jour au lendemain du statut de quasi-inconnu à celui de phénomène de la scène chorégraphique ? Est-il facile de gérer le succès ? D'avoir soudain plein d'amis nouveaux et une cour de programmateurs qui vous désirent ? Olivier Dubois, assis dans un coin intime choisi par ses soins, sourit. "Je savoure, je profite, glisse-t-il avec gourmandise. Le téléphone n'arrête pas de sonner. Des dates de tournée tombent chaque jour et je ne peux même pas répondre à toutes les demandes. C'est une période terriblement grisante."Le Monde.fr a le plaisir de vous offrir la lecture de cet article habituellement réservé aux abonnés du Monde.fr.Profitez de tous les articles réservés du Monde.fr en vous abonnant à partir de 1€ / mois | Découvrez l'édition abonnésSouvenir, souvenir. Lors de la première de Tragédie, juste avant que le spectacle ne démarre dans le Cloître des Carmes, à Avignon, Olivier Dubois se revoit devant la table de mixage : "J'ai eu soudain une sensation si particulière que je l'ai notée. J'ai écrit : "Aujourd'hui, j'ai 40 ans. Pour la première fois de ma vie, j'ai la sensation d'avoir mon âge."" Il s'explique : "Quelque chose avait vieilli en moi. J'étais un enfant sauvage, je devenais un adulte sauvage." Et pas de danger qu'il se laisse apprivoiser par cette Tragédie, dernier volet d'une trilogie sur le thème de l'humanité intitulée Etude critique pour un trompe-l'oeil à laquelle appartiennent deux autres uppercuts chorégraphiques, Révolution (2009), pièce pour douze danseuses, et Rouge (2011), solo pour lui-même. "Après ces trois pavés, dont je n'avais pas estimé la lourdeur, je ne ressens aucune fatigue, précise-t-il. J'ai au contraire la Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.250 seconds.