Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: veste ralph lauren rouge et noir 17 ans Post Reply Post New Topic
Author Message
dfgthcxvtw
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote dfgthcxvtw Replybullet Topic: veste ralph lauren rouge et noir 17 ans
    Posted: May 06 2013 at 5:20am
uelle et non commerciale,veste ralph lauren rouge et noir, c'est à mes yeux la même chose qu'avoir accès à la musique via la radio, truchement légal et universellement répandu. Kazaa et en général Internet sont dans une zone grise. On peut la considérer comme légale, participant à la diffusion de la culture populaire. Cela permet à Jules d'avoir une culture musicale beaucoup plus large que s'il devait acheter des CD qui, en tant qu'objets coûtent peu cher à la fabrication. Je voudrais bien savoir quel pourcentage les artistes perçoivent en droits sur les CD vendus,veste matelassé polo ralph lauren. Il va sans doute falloir un jour payer des droits d'auteur sur Internet mais on est loin d'avoir trouvé un système pour ce faire. Jules ne grave pas et ne "fabrique" donc pas un produit copié frauduleusement. Il continue d'acheter des CD, un par semaine, de groupes dont il veut avoir tous les morceaux. Pas plus ni moins qu'avant. Il considère qu'il aurait bien tort de se priver d'un accès gratuit. Je l'ai invité à lire l'article sur le piratage et les poursuites intentées aux Etats-Unis, mais il ne l'a toujours pas lu... Marie, 17 ans, lycéenne Il y a deux ans, l'ordinateur de la maison, sur lequel nous avions le haut débit, est tombé en panne. J'ai dit au réparateur que je voulais télécharger de la musique, comme certains de mes copains, mais je ne savais pas comment m'y prendre. C'est lui qui m'a installé Napster et c'est quelqu'un de chez Napster qui m'a conseillé Kazaa et Morpheus dans un courriel. Dans ma classe de terminale, sur 33 élèves, les trois quarts ont accès à Internet chez eux et parmi eux, la moitié téléchargent de la musique (c'est le plus rapide et le plus simple) mais aussi des films, des vidéos ou des séries télévisées. Mon copain Thibaut, qui n'a pas d'ordinateur, demande à ceux qui en ont un de lui graver ses CD en fournissant les CD vierges : sur ses 200 CD, 160 sont gravés et il n'a pas acheté de CD depuis trois ans ; moi, depuis un an,cravate ralph lauren. Les prix sont trop chers pour nos pauvres moyens de lycéens et n'ont pas baissé depuis l'avènement du téléchargement, ce qui me semble paradoxal. Je télécharge en moyenne une dizaine de titres par semaine, de tous les genres car mes goûts sont très éclectiques. J'en laisse plus de la moitié sur l'ordinateur ; l'autre, je la grave, en téléchargeant aussi les jaquettes des disques. J'ai ainsi découvert plusieurs groupes sur Internet. Je fais surtout des compilations, je sélectionne un ou deux morceaux par CD que, de toutes façons, je n'aurais pas achetés. Je télécharge parfois des CD sortis aux Etats-Unis mais pas encore arrivés en France ou des concerts en public. Ma mère m'a mise au courant en octobre 2003 que tout cela pouvait être assimilé à du piratage et qu'elle pouvait être poursuivie en tant que parent complice. Je suis tombée des nues. Personne, dans mon environnement, ne m'avait informée. A la réflexion, ça ne me dérange pas beaucoup de "pirater" des chanteurs qui gagnent déjà énormément d'argent. Cependant, je veux bien avoir un jour à payer Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.188 seconds.