![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
djfl7g8djc
Newbie
Joined: May 04 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 6 |
![]() Topic: sac hermes garden mais dans un lycée moyen de gaPosted: May 06 2013 at 3:18pm |
|
dernière phrase, elle est éloquente : Encore faut-il que l’institution toute entièrerelaie les apports de la recherche enaccompagnant les enseignants par des actions deformation spécifiques, mais aussi par le discours politique, ce qui n’est pas toujours le cas comme on a pu le voir ces dernières années sur des questions comme l’apprentissage de la lecture ou le redoublement 1) je répondais à ras le bol des sociologues de gôche qui croient tout savoir qui demandait une étude statistique (je n ai même pas relevé le sans biais , qui ferait rire tout statisticien, étant donné qu il y a toujours un biais, au moins de variable cachée).2) De quelle dernière phrase me parlez-vous ? Avez-vous lu l article ? Il s achève sur ces mots, autrement plus intéressant que ce que vous relevez, et qui est directement ce à quoi fait référence Dutercq : [...] comme il s avère aussi que les élèves de niveau inférieur au niveau de leur classe gagnent beaucoup plus que ne perdent les élèves situés au dessus du niveau moyen de leur condisciples, le politique en charge de l intérêt général devrait être conduit à promouvoir des classes hétérogènes. Il entre donc nécessairement en conflit avec l intérêt individuel de chacune des familles qui tend à utiliser l institution scolaire en fonction d une logique de distinction. Faîtes donc un effort. Il est marrant un ex-lycéen, il pense que tous les bons élèves sont voués à devenir des souffre-douleurs. Ah le beau cliché du premier de classe boutonneux à lunettes que tout le monde apprécie juste avant les contrôles ! Mais la vérité, c est pas ca, la vérité c est que la plupart des têtes de classe sont des gens équilibrés et très normaux. Et oui, avoir trois ou quatre élèves bons dans une classe ca donne de la motivation aux autres, des coups de main, de l entraide. Alors en ZEP c est peut être bien plus difficile, je le concède, mais dans un lycée moyen de gamme, ca marche. Et pour un bon élève,sac hermes garden, ca peut être très profitable, parce que c est plus reposant qu être dans une classe de bourrins, parce qu expliquer le cours à quelqu un qui ne l a pas compris est la meilleur moyen de révision que je connaisse et parce qu on peut facilement se brûler les ailes à aller dans une classe forte où les profs vous mettent la pression. Si j ai bien compris, vous avez effectué votre scolarité à Stan. Un endroit très, très défavorisé et où la mixité sociale n est pas un vain mot Non, c est moi : Un ex-bon élève, avec un U majuscule. Apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas ! Le bon lycée c est celui du nombre de bacheliers par rapport aux élèves entrés en seconde. Le classement n est pas le même,prix d'un carré de soie hermes format 43 sur 43cm .... Autre critère sur le nombre de bacheliers entrant en prépa sciences ou lettres. Très juste, et curieusement, c est un classement que l on ne voit jamais nulle part. Si on commençait à classer selon le type d études supérieures suivies, on verrait des différences encore plus énormes en établissements,hermes solde sac evelyne orange, et on verr
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|