Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: ralph lauren polo femme ou plutôt elle chipe dan Post Reply Post New Topic
Author Message
dfgta6x5tw
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote dfgta6x5tw Replybullet Topic: ralph lauren polo femme ou plutôt elle chipe dan
    Posted: May 06 2013 at 3:21pm
e, de sorte que c’est au moment où ils nous ont dit tout ce qu’ils pouvaient nous dire qu’ils font naître en nous le sentiment qu’ils ne nous ont encore rien dit. Marcel Proust,ralph lauren polo femme, dans Sur la lecture .Nuls, les scénaristes ? Vraiment ,cravate ralph lauren? oui, nulil ne suffit pas de dire, et si on ajoutait un bunker dans la foret de manière complétement aléatoire pour être un bon scénariste. Lost, 1 bonne idée de depart, mais rien pour combler 6 saisons si ce n est du grand n importe quoi. Mais il y a une différence très nette entre d une part construire un récit complexe mais cohérent dans lequel chaque élément est pensé et utile, puis prendre le parti de ne pas tout expliciter pour susciter un désir de compréhension chez le lecteur/spectateur ; et d autre part accumuler à outrance les mystères, amasser les histoires et les niveaux de lecture, le tout en sachant pertinemment que rien de pertinent ne les relie, pour donner l illusion d une oeuvre majeure dissimulée derrière les quelques clés de lecture fournies.Suggérer que l écriture de Lost s inscrit dans la démarche prônée par Proust, c est illusoire et éminemment mensonger. Du côté de chez Proust, c est l idée qu un auteur doit d abord concevoir une histoire, la connaitre parfaitement et ensuite se contenter d éveiller le désir en ne la dévoilant pas complètement. C est l art de l écriture. Rien de tout cela chez les imposteurs responsables de Lost qui n avaient aucun début de vision d ensemble, ni même la moindre idée de comment conclure la série jusqu au dernier moment. Et certainement pas en tête la démarche de Proust dont ils ne doivent même pas soupçonner l existence. Nuls, les scénaristes ? Vraiment ? Oui. Et ça ne souffre d aucune contestation. Le final est surtout décevant sur deux points.On fait crever plein de personnages et peu importe si c est fait à l arrache et pas nécessaire (Sun et son mari).Et le purgatoire ou salle d attente avant mort définitive ou tout le monde se retrouve avant le dernier voyage qui n a absolument aucun sens si l ont est athée.Ha oui, la population américaine est majoritairement religieuse, et donc réceptrice à ce genre d idée dommage. @Tom : (je vous réponds ici car je n arrive pas à répondre dans le texte,doudoune ralph lauren homme big pony, j avais d ailleurs manqué votre dernier commentaire) Je suis désolé si je vous donne l impression de parler à un mur, mais je ne vois quelle bonne réponse j aurais pu apporter à votre mauvaise question. Allez, j essaie quand même, en trois temps : 1) il ne manque pas sa dernière page à Lost (je l ai dit comme une boutade – ça n en est pas moins vrai)2) Lost n est pas (comme vous l a déjà répondu Ben) un whodunit? (et je passe sur le fait que vous semblez avoir une vision assez réductrice du roman policier, qui ne s est jamais résumé au roman à énigme traditionnel (vous avez le droit de préférer ce sous-genre à d autres)). Elle n appartient d ailleurs à aucun genre particulier, ou plutôt elle chipe dans plusieurs, dès lors lui reprocher de ne pas corres Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.234 seconds.