![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
dfe5jk1doq
Newbie
Joined: May 04 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 6 |
![]() Topic: hermes foulard replique territorialePosted: May 06 2013 at 3:33pm |
|
'écart, n'a pas accès à la même qualité de services publics,hermes foulard replique. Quand ça touche aux enfants, c'est encore plus criant. Il y a bien une discrimination sociale, territoriale, mais aussi scolaire, ne le nions pas.A-t-on intérêt à revenir à la situation antérieure ? Que préconisez-vous ?La situation antérieure ne fonctionnait pas. La sectorisation, rigide, était contournée depuis longtemps. S'il y a des stratégies d'évitement, c'est qu'il existe bien une forme de classement, fait nationalement mais aussi dans les têtes, l'idée bien ancrée qu'il existe de bons et de mauvais établissements. On a le sentiment que l'institution est tombée dans une forme de fatalisme, en disant : "C'est comme ça, donc on va vous autoriser à quitter cet établissement...",hermes accessoires.Quand on prend les meilleurs des boursiers pour leur "offrir une autre chance", ça me semble être un contresens, un signal catastrophique. En acceptant la possibilité d'un contournement, l'institution avalise cela. Je pense que l'éducation nationale doit reprendre la main, accepter qu'il existe des établissements avec de plus grandes difficultés que d'autres, et leurs donner des moyens.Autre effet pervers : le système des options, extrêmement rares ou attractives, qui sont accordées aux établissements en général les plus prestigieux, et qui renforcent leur attractivité. Je pense au russe, au japonais... : on ne trouve pas ça dans les établissements de ZEP. Il ne s'agit pas de supprimer mais de réorienter. On voit que les options sont essentiellement devenues des stratégies de contournement. On a trente demandes d'enfants pour faire du japonais en seconde dans tel lycée prestigieux... mais lors du bac, ils ne sont plus que cinq à la présenter. On voit bien que ça ne correspondait pas à un vrai choix d'enseignement, uniquement à un choix de l'établissement. Remettre à plat l'offre d'options est urgent.On ne reviendra pas en arrière, les parents sont attachés à un sentiment de liberté acquise même si ce n'est qu'un sentiment, pas la réalité. Il faut donc concevoir des secteurs plus larges, où les parents pourront avoir le choix entre deux ou trois établissements, avec une affectation en fonction de critères transparents,bracelet hermes or jaune. Pour réguler, sur un secteur élargi, l'offre entre plusieurs établissements. Faut-il attribuer les mêmes dotations à un établissement qui attire toutes les classes supérieures d'un secteur et à celui qui accueille 90 % d'enfants de milieux défavorisés ? Cette question mérite d'être tranchée, car cette soi-disant égalité n'est pas source d'équité.Mattea BattagliaLe monde abonnementsProfitez du journal où et quand vous voulez. Abonnements papier, offres 100 % numériques sur Web et tablette.S'abonner au Monde partir de 1 Les rubriques du Monde.frInternational Politique Société Économie Culture Sport Techno Style Vous Idées Planète Éducation Disparitions Santé Les services du MondeLa boutique du Monde Le Monde dans les hôtels Formation anglais Annonces auto Annonces immo Tirages phot
Related articles:
sacs herbag hermès ou bien en freiner la croissance
ceinture hermes histoire ni contre le collège unique
hermes herbag pas la réalité. Il faut donc concevoir des secteurs plus larges
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|