![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
cbhffcgby
Newbie
Joined: Apr 22 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 25 |
![]() Topic: paris hermes sac jypsiere miraculeusementPosted: May 06 2013 at 7:17pm |
|
s, Créteil, Versailles. Béatrice Potier, proviseur, qui passe une tête dans le bureau de son adjointe, regrette son «gigantisme », l'énorme nombre d’élèves géré par ce seul organisme. « Le bac est un souci dans toutes les académies mais il n’y a qu’en Ile-de-France qu’on est à ce point sur la corde raide ». Les examinateurs convoqués et absents ont sans doute écrit qu’ils étaient en congé maladie ou maternité mais cela n’a pas été intégré par le Siec, pense-t-elle. « Il y a tellement de gens concernés qu’il est impossible de tenir les fichiers à jour ! »Béatrice Potier, proviseur de la cité scolaire scéenne. © Elodie RatsimbazafyA l’en croire, l’organisation du bac est devenue « un peu folle ». « Une véritable galère. Chaque année on se demande avec angoisse si on va y arriver, si cela va passer. Au final,paris hermes sac jypsiere, miraculeusement, cela marche grâce à l’énorme bonne volonté des personnels de l’Education nationale. On n’en parle jamais ,sac hermes herbag! Les gens se dévouent vraiment ».Pour ne pas éternellement tirer sur la même corde, il est largement temps que le bac soit repensé, selon elle. Davantage d’épreuves en cours de formation, moins à la fin, et chacun dans son établissement. Les élèves peuvent tout à fait être examinés et corrigés par d'autres professeurs que les leurs, comme c’est déjà le cas pour l’EPS ou les TPE. « On ne pourra pas faire l’économie d’une simplification ». A 44 ans, je suis depuis 20 ans au Monde où j’ai successivement œuvré au service Economie, puis Société, m’occupant de la consommation, des modes de vie, des familles. En 2004, j’ai contribué à la création du magazine de fin de semaine du journal, que j’ai quitté l’année dernière pour devenir reporter au quotidien, plus particulièrement tournée vers les sujets sociétaux,quel est le prix du sac kelly de hermes en box noi....kremer@lemonde.fr Voir tous les articles de Pascale Krémer C est une des raison de la fatigue, et d une reconnaissance qui ne viendra jamais : il n y a pas d usine qui ne fonctionne sans que le travail réel y excède radicalement le travail prescrit. Il en est de même à l’école, atelier de la société-usine dévolu à la production d un capital humain :http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=2686 Bonjour, je réagis à 60 copies en une semaine . C est drôle. J aurai 122 dissertations/explications de texte de philosophie qui devront être corrigées en 9 jours week-end inclus ; outre cela, je surveille 1/2 journée complète, j assure la coordination entre collègues d un sujet, il y a la réunion d entente et celle d harmonisation (donc encore deux 1/2 journées perdues pour la correction).Loin de moi l idée de me plaindre. Mais la réalité de notre travail est mal connue et il faudrait préciser que tous les correcteurs n ont pas la chance d avoir seulement 60 copies à corriger en une semaine.. D un autre côté, pour une matière où l on peut distribuer des notes aléatoires, 122 copies ca ne devrait prendre que quelques minutes. Simplifier l organisatio
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|