Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: hermes sac les écoles européennes au nombre de Post Reply Post New Topic
Author Message
djfw5y8djd
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote djfw5y8djd Replybullet Topic: hermes sac les écoles européennes au nombre de
    Posted: May 06 2013 at 9:55pm
s qui oeuvrent dans leurs classes (et chez eux, WE et vacances compris) jouissent de conditions bien moins privilégiées et ils sont bien plus utiles à la société Car la plupart font leur travail consciencieusement et ont a coeur de tirer le maximum de leurs élèves.Je soupçonne tout simplement que l OCDE oeuvre, elle, à la privatisation larvée de l école.Les députés ont voté hier pour le TSCG. Si l Etat veut respecter ses engagements imposés aux français (sans référendum), il va devoir parvenir à 0% de déficit en 2017. Soit réaliser une économie de 90 milliards d euros par an. Le budget de l éducation nationale est d environ 60 Mds d €/an Une privatisation partielle ou non sera donc rendue possible. En septembre tous les news ont donné plusieurs fois le nombre d élèves et le nombre des enseignants.En divisant ces nombres on trouve 14 élèves par enseignant , un chiffre que je n ai jamais lu ou entendu..Pourquoi on parle toujours des classes de 35 élèves? Un prof a moins de temps devant élèves (18 h) que les élèves n ont de temps devant prof (je dirais en moyenne 32 h) : c est la première raison (je vous laisse faire le calcul). La deuxième raison est qu il y a des options où il n y pas une classe entière, et des heures de demi-groupes. Enfin les classes de 35 c est en lycée, en collège ZEP c est 24 maximum,hermes sac. Au cours de ma carrière je n ai jamais connu de classes de 14 élèves.Par contre en classe de BEP, j ai eu 40 filles et un garçon ! Tant que l on fera croire que tous les élèves ont le même potentiel, et que l on n adaptera pas le niveau de l enseignement à la réalité du terrain et aux besoins de la Société, nous serons confrontés aux conséquences de ces inadéquations. Une lapalissade qui a du mal à s imposer dans le quotidien des Français. Il existe un exemple d école qui fonctionne bien, les écoles européennes au nombre de 14 en Europe (http://www.eursc.eu/) et initialement créées (en 57) pour accueillir les enfants des fonctionnaires européens,sac jypsiere hermes prix, elle s est ouverte depuis peu (mais à la charge des états accueillants si il n y a pas d agence européenne dans le pays d accueil) à toute l Europe. Il y en a 2 en France ,pochette hermes pas cher; Strasbourg (3sections linguistiques) et Manosque (1 section anglophone). Le système possède actuellement 27 sections linguistiques (1 pour chaque état membre). Le curriculum est le même pour toutes les écoles européennes. L éducation nationale pourrait s inspirer du modèle mais cela remet en cause pas mal d atavismes et d habitudes. On oublie trop souvent que depuis des décennies on observe (je l ai personnellement vécu) que les bons sont de plus en plus méprisés et ostracisés par les en difficulté , non seulement parce que ces derniers sont en difficulté (jalousie) mais également parce que réussir en classe, souhaiter acquérir (horreur !) une certaine culture, est de plus en plus considéré comme une tare. Celui qui réussit est vu comme un idiot d intello , alors que celui qui déconne en cours et n en fout pas une Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.172 seconds.