Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: sac hermes orange brulee c est chouette pour les Post Reply Post New Topic
Author Message
kjh7kl92gy
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote kjh7kl92gy Replybullet Topic: sac hermes orange brulee c est chouette pour les
    Posted: May 07 2013 at 3:25pm
cela que vous le faites dans vos commentaires ? La recherche est, a toujours été et restera l apanage des universités, marché aux idées, creuset de la réflexion dans autant de domaine que le droit, la médecine, la psychologie la sociologie et autre. Pas dans les grandes écoles dont l intérêt principal réside dans le carnet d adresse fourni en grandes entreprises partenaires qui engagent à l issue du cursus. Dès leur création, les grandes écoles ont toujours été prévues pour ce qu elles sont encore aujourd hui : des auxiliaires de formation technique sur des domaines pointus. Ni plus ni moins.La recherche, le droit, la médecine ce sont les universités depuis toujours même si certaines écoles essayent de se créer des faux nez en ces domaines pour concurrencer les facs, nul ne s y trompe,sac hermes orange brulee.Je ne suis pas, et je pense que les personnes qui postent sur ce fil ne le sont, opposé aux prépas, juste qu il ne faut pas tout mélanger au risque de se répandre dans des contre-vérités. J ai passé 3 ans en prépa (j ai khûbé) et ma vie a été un enfer pendant ces 3 années. Mon témoignage n a pas plus de valeur que le votre. Les gens vivent tous cette expérience différemment.Perso ça ne m a pas plus de voir des amis se faire virer après un an (élimination des plus faibles), d étudier des matières seulement dans le seul but d établir une hiérarchie entre moi et les autres, de voir tout le monde se précipiter sur le classement de fin de trimestre affiché dans la classe avec les notes de tout le monde dans toutes matières, de voir des gens pleurer en khôlle etc. Bravo, jeune homme, c est cool la Science, et n écoute que toi (et ton père, évidemment).NB : la prépa, c est chouette pour les matheux et les physiciens.NBB : les Grandes Ecoles, c est chouette aussi.NBBB : le CNRS, c est génial (mais tu le sais déjà),hermes pas chere. Pourquoi rester en france pays de feignants qui veulent gagner plus en travaillant moins et qui crachent sur ceux qui veulent travailler plus pour gagner plus ?Avec son niveau il pourrait prétendre intégrer les meilleures écoles du monde avec une bourse d étude conséquente à la clé Bonjour,Concernant le point particulier soulevé par l’article à savoir : le PEU D’ATTRACTIVITE DES CLASSES PREPA , au bénéfice d’une université étrangère.Pour me présenter brièvement : j’ai fait les classes prépa à Paris, suis ingénieur ( A M Paris Tech) puis MBA aux USA, puis longtemps vécu en Allemagne, ensuite dans 7 ou 8 autres pays. Je suis peut être à même de comparer divers systèmes.Je vous soumets mon opinion ci-dessous en quelques points mais de manière dépassionnée, en acceptant par avance l’idée que je peux fort bien me tromper et que vous aurez peut être raison de la rejeter,sacs hermes repliques.• Le système des classes prépas était autrefois ( 2nd Empire notamment) le meilleur pour sélectionner parmi les candidats• Mais il est devenu archaïque ou disons inadapté car :• la globalisation et l accélération de la vie requierent de plus en plus une accessibil Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.297 seconds.