Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: portefeuille hermes replique par Renaud H. Post Reply Post New Topic
Author Message
dfegg35liu
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote dfegg35liu Replybullet Topic: portefeuille hermes replique par Renaud H.
    Posted: May 07 2013 at 9:34pm
ère va avoir un an,portefeuille hermes replique. Ma femme a pris un an de congé parental. Je suis prêt à prendre un an moi aussi, car je voudrais passer du temps avec ma fille et avec mes autres enfants. Et par la même occasion prendre du recul par rapport à mon travail et mon milieu professionnel, qui me pèsent par moments. Je voudrais peut-être en profiter aussi pour me former (éventuellement à distance) et m'ouvrir à d'autres compétences. Mais on ne peut pas car on ne s'en sortira pas financièrement.Je trouve le projet du gouvernement intéressant. Un congé parental, à mon avis, ce n'est pas forcément un frein à la carrière mais cela peut au contraire nous faire progresser professionnellement en nous permettant de prendre du recul. En tout cas, c'est une occasion de prendre de le temps de s'occuper d'autres aspects de la vie, car la carrière n'est pas tout." "Je n'hésiterais pas une seconde à m'arrêter six mois si la perte financière était moins conséquente", par Renaud H., 42 ans."Ma femme a pris un an de congé parental pour notre deuxième enfant, je l'ai enviée car j'en avais vraiment envie. Mais à l'époque, ayant un salaire 50 % plus élevé qu'elle, la perte financière était vraiment trop importante. Pour notre troisième enfant, si ma femme prend un congé pendant un an ou deux, je n'hésiterai pas une seconde à m'arrêter six mois si cette fois la perte est moins conséquente,sac hermes turquoise birkin.Deux problèmes se posent : les femmes sont moins payées car elles ont des carrières moins continues, et les hommes ne s'arrêtent pas car ils sont mieux payés. Il faut casser cette logique pour permettre à un nombre probablement conséquent d'hommes de faire le choix de consacrer plus de temps à leur famille.""La seule question qui compte aujourd'hui est celle des revenus 'perdus' pendant le congé parental", par Romain, 37 ans, employé."Je suis père de trois enfants, j'ai arrêté de travailler 18 mois après la naissance de l'aînée. Ma femme s'est arrêtée deux ans après la naissance du deuxième (en en profitant pour changer de voie professionnelle). Pour le troisième, nous désirions tous les deux nous arrêter. Ma femme s'est arrêtée 6 mois. Mon fils a aujourd'hui 18 mois mais je n'ai pas renoncé à l'idée de m'arrêter à nouveau 6 mois avant ses 3 ans... La question de savoir si la "société comprend cette situation" est anachronique : j'ai été non seulement compris mais envié.La seule question qui compte aujourd'hui c'est les revenus "perdus" pendant l'arrêt : si l'un des parents gagne beaucoup plus que l'autre, il lui est évidemment beaucoup plus difficile de s'arrêter, que ce soit le papa ou la maman. Toute considération "sexiste" de la question est dépassée, c'est la question économique qui s'impose aux couples de nos jours... J'ai la chance de gagner grosso modo le même salaire que mon épouse, ce qui fait qu'on s'est arrêtés indifféremment l'un et l'autre.""Lors de mon deuxième congé, j'ai pu observer une certaine évolution culturelle", par Gildas,hermes massai pas cher."Cadre dans une grande collectivité e Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.172 seconds.