Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
Rumor Mill
 PHA Workers Forum :General :Rumor Mill
Message Icon Topic: polo blanc col burberry homme le subjonctif me ch Post Reply Post New Topic
Author Message
dsjkg3k6hd
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote dsjkg3k6hd Replybullet Topic: polo blanc col burberry homme le subjonctif me ch
    Posted: May 08 2013 at 3:31am
e les enquêteurs NE savaient déjà ( ) Et moi, en mon privé, le subjonctif me chatouille:Mme Bettencourt n a rien révélé que les enquêteurs ne sussent déjà,polo blanc col burberry homme. Votre remarque est sans doute judicieuse (ah! cet imparfait du subjectif ) mais me donne à penser qu il est, certes, des formulations que le bien-écrire recommande mais qu un souci d euphonie voire une certaine morale auraient tendance à réprouver. Je trouve vraiment triste qu une langue si belle se disloque. Et le phénomène semble s accroitre avec les textos, MSN, etc. qui n incitent pas les plus jeunes à écrire correctement. Et si même les journalistes s y mettent ce qui me choque le plus et m irrite à chaque fois, c est de voir des expressions figurées, illustrées à partir de son sens propre.C est une maladie de journalistes TV qui se croient obligé de terminer son reportage sur une note amusante.J ai mal à ma langue française à chaque fois. J ai bien l impression de lire dans chacun des trois exemples cités la suggestion d un correcteur grammatical informatisé,polos burberry pour hommes, qui a pris pour sujet le premier candidat venu, i.e. celui placé au plus près du verbe à accorder — laquelle suggestion l auteur s est empressé d accepter. Très bel exemple trouvé dans un mensuel de gauche ( Regards ), à propos de Godard : Chacun de ses films pourraient être pris pour un ovni. @ Martin (27 juillet à 16 heures 20) : le mot compte rendu ne prend pas de tiret. Etait-ce (avec tiret) un piège ? voici un exemple de discordances des accords (dans un article du 11 décembre 2008 blog de Libération) Mis à part cette faiblesse, ce livre a suscité l enthousiasme du jury et je ne saurais trop vous recommander sa lecture pour comprendre l histoire qui nous a fait, histoire trop méconnu. ce que l on trouve sur la toile : Les expressions étant donné, mis à part, fini, passé lorsqu elles précèdent un nom ou un pronom sont, au choix, variables ou invariables. Pas d erreur possible! Pour le président de la République, ces événements soulignent les problèmes que posent les comportements de certains parmi les gens du voyage et les Roms ,burberry.(lemonde.fr du 28.7, article sur les Roms, mis à jour à 9h.20.)L exemple vient de haut ! Par ailleurs, puisqu il s agit d une question d avant et d après,à droite ou à gauche, cela me rappelle un billet dont j ai oublié le titre sur la place de l épithète . Et c est tout particulièrement la remarque de zebul666 sur l humour obligé . Et j ai pensé qu il en allait là comme pour le sel : il y a le gros sel, et le sel fin Encore un peu plus économique en coût texto (malgré le rajout du vers oublié au 2ème quatrain par Béatrice)2m1 D lob a leur ou blanchi la campagnje partiré voi tu je C ke tu matanJré par la foré Jré par la montagnje ne pui 2meré loin de toi + lontanje marcheré lé ieu fixé sur mé panCsan rien voir o 2or san antandr oc1 bruiseul, 1conu, le do courB, lé m1 croisé,trist le jour pour moa sera kom la nuije ne regarderé ni lor du soar ki tombni lé voal o loin Dsandan ver arfleRelated articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.219 seconds.