![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| Rumor Mill | |
| |
|
| Author | Message |
|
cmjb3d0pde
Newbie
Joined: Apr 29 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 24 |
![]() Topic: manteau ralph lauren homme les «idiots utiles»Posted: May 08 2013 at 8:10pm |
|
xclusivité Ségolène Royal à «Libération». EDITORIAL Un an tout juste après avoir pris ses fonctions, François Hollande a bien dû se rendre à l’évidence : il ne suffit pas d’accoler l’expression «redressement productif» au mot ministère pour que, d’un coup d’un seul,manteau ralph lauren homme, les usines se redressent fièrement sur le sol de l’Hexagone. Décryptage L’Etat envisage de céder ses parts de certaines entreprises pour réinvestir dans les PME et les secteurs d’avenir,bonnet echarpe ralph lauren pas chere. Une stratégie à préciser, qui crée déjà une polémique à gauche. Essayez l’édition abonnés 1€ seulement le 1er mois Je m'abonne Consultez des milliers d offres d emploi sur Paris et sa région avec notre partenaire Commentez et archivez gratuitement vos articles favoris avec MonLibé Je m'inscris ouse connecter[标签:标题]
Daniel Cohn-BenditDéputé européen Europe Ecologie -les VertsAndré GlucksmannPhilosopheEn plaçant la liberté et les désirs de l’individu comme centre de gravité de la société, les libéraux libertaires ont armé une bombe qui a grandement contribué à faire chuter le totalitarisme communiste en le délégitimant intellectuellement. Une gauche antitotalitaire décomplexée à l’égard du magistère marxiste-léniniste a pu émerger. Ce mouvement a aussi facilité l’évolution et l’ouverture de nos sociétés de l’après-guerre à la morale pesante. Cette éruption du primat de l’individu, de sa liberté d’entreprendre, se retrouve de manière positive dans les révolutions du monde arabe verrouillées jusqu’alors par le primat du collectif. Les slogans fameux «Il est interdit d’interdire» ou «jouir sans entrave», ont libéré d’autres forces qui se sont appuyées sur cette dynamique pour promouvoir planétairement celle du marché. Dérégulation ultralibérale, et financiarisation de l’économie se sont imposées comme nouvelles normes planétaires. La figure emblématique de ce phénomène est le trader et ses bonus faramineux. La morale de nos pères est jetée avec l’eau du bain dans cette course sans fin au profit et à l’accumulation avec pour conséquence la crise que nous vivons.Militer pour une liberté radicale conduit-il inéluctablement à soutenir l’ultralibéralisme ? Cette fuite en avant vers un bien-être matérialisé semblait loin d’être l’objectif des mouvements contestataires éclos en Mai 68. Pourtant, n’ont-ils pas malgré eux favorisé la spéculation sans limite, la liberté absolue des salles de marché, à l’origine de la crise économique que nous traversons ? Les libéraux libertaires ne furent-ils pas, pour reprendre l’expression de Lénine, les «idiots utiles» de l’ultralibéralisme ? Quelle réflexion peut-on tirer de ce phénomène à la lumière de l’actualité, à l’heure de la crise financière et du retour en grâce de la régulation étatique ,ralph lauren pas cher homme et enfant? Que reste-t-il de la pensée libérale libertaire ?André Glucksmann : La pensée libérale libertaire n’est pas mon truc. En Mai 68, l’idée ne m� Related articles: |
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|