![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| Rumor Mill | |
| |
|
| Author | Message |
|
sjqpq9x8qs
Newbie
Joined: Apr 29 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 14 |
![]() Topic: survetement lacoste c'était budgétéPosted: May 09 2013 at 9:19am |
|
o Concert vid o Concerts MarseilleLes sites du GroupeTélérama.fr Talents.fr Le Huffington Post CourrierInternational.com Monde-Diplomatique.fr Les Rencontres professionnelles Le Monde La Société des lecteurs du Monde Le Prix Le Monde de la recherche"L'essentiel est de sauver 'La Boudeuse' de la vente"
Le MondeTélérama Le Monde diplomatique Le Huffington Post Courrier international La Vie au Jardin S'abonner au Monde àpartir de 1 Services Le Monde L'essentiel est de sauver 'La Boudeuse' de la vente Le Monde| 08.07.2010 17h21 Mis à jour le08.07.2010 22h11Par Chat modéré par Marie-Béatrice Baudet Grognard : Si l'on en juge par les problèmes de trésorerie que rencontre la mission Terre-Océan (ou encore Tara), doit-on dorénavant envisager d'élargir systématiquement son financement aux donateurs particuliers ?Patrice Franceschi : Il est possible que cela devienne une évidence d'élargir aux particuliers, c'est-à-dire aux citoyens. Finalement, c'est ce que nous avons fait dans l'action humanitaire depuis trente ans. C'est ce que je faisais, notamment à Solidarités [l'ONG qu'il a cofondée en 1991 avec Alain Boinet].Tom Tom : Pourquoi votre expédition a-t-elle été abandonnée ? Tout n'était pas budgété par avance ?Patrice Franceschi : Pour une réponse précise à cette question, je vous renvoie au site Internet de La Boudeuse. Mais en résumé, c'était budgété, mais ce budget n'était pas totalement acquis avant le départ, et nous avons pris le risque de démarrer néanmoins l'opération. L'esprit étant que si on attend d'avoir toutes les certitudes, la plupart du temps,survetement lacoste, on ne part jamais.Jack Jack : Où en sont vos discussions avec Jean-Louis Borloo ? Existe-t-il un espoir que La Boudeuse ne soit pas vendue ?Patrice Franceschi : Jean-Louis Borloo a demandé à me voir demain matin à 11 h 30 pour trouver une solution à la situation du navire. Son directeur de cabinet m'a appelé pour me dire que le ministre était réellement désolé de la situation et des proportions qu'elle prenait, et qu'il souhaitait me voir très vite pour me proposer une solution. Rendez-vous demain pour en savoir plus !Laurence Lensky : Avez-vous envisagé d'autres options, comme un rachat par l'association ou même un coup d'éclat, comme faire route vers la plate-forme BP Deepwater Horizon dans le golfe du Mexique pour y mener une mission ponctuelle sur les effets de la marée noire ?Patrice Franceschi : Cette idée est séduisante. Je n'y avais pas pensé,lacoste chemise. Mais attendons de voir ce que propose M. Borloo,v��t��ment lacoste pas cher. Pour le reste, nous avons lancé cette souscription nationale sur le site créé par les jeunes de La Boudeuse : www.sauvonslaboudeuse.fr, avec comme idée centrale de proposer aux citoyens qui le souhaitent, pour une mission qui en vaut la peine, de se substituer aux politiques quand ceux-ci se retirent.Toto : Qu'avez-vous encore à découvrir avec un bateau comme La Boudeuse, qui pourrait être remplacé par des moyens plus "modernes" ?Patrice Franceschi : Si je me réfère aux affirmations de la trentaine Related articles: |
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|