Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: polo lacoste Du côté de chez Swann Post Reply Post New Topic
Author Message
ehu7dv64dy
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote ehu7dv64dy Replybullet Topic: polo lacoste Du côté de chez Swann
    Posted: May 15 2013 at 4:33pm
Extraits - Mozart, Concerto.- Debussy, "Children's corner".- Debussy, Prélude, "La fille".- Gainsbourg, "Mortel ennui".- Castafiore- Marlène Dietrich, "Moi, je m'ennuie".Lectures - Schopenhauer, Le monde comme volonté et comme représentation, livre III, paragraphe 52.- Proust, Du côté de chez Swann, 2ème Partie, "Un amour de Swann".Réalisation Anne FranchiniLecture des textes Sarah Chaumette Vincent08.02.2012 Bonjour, quelqu'un pourrait il me donner les details du conerto de Mozart qui est joue au debut de l'emission s'il les connait? merci beaucoup. luroluro14 (anonyme)03.02.2012 Il est apparemment impossible de laisser des commentaires sur le site de l'émission du vendredi (quatre tentatives vaines et toujours 0 commentaires).Aussi ais-je décidé de laisser mon commentaire relatif à LA PHILOSOPHIE DU GESTE en décalé sur l'aire réservée à cette émission. Il y est question de musique mais sans aucun rapport avec Schopenhauer, et je vous prie de bien vouloir m'en excuser Suite à quatre émissions sur les philosophes et la musique, nous avons eu droit aujourd'hui (vendredi 03/01/2012) à des "extraits" de bruits divers et variés qui étaient semble t-il susceptibles de suggérer des gestes d'artisans, entre autres ... Il serait peut être intéressant de créer des partitions pour marteaux piqueur et autres instruments de chantier auxquels on pourrait ajouter des tondeuses à gazon et des tronçonneuses pour nous donner encore davantage de frissons.M. Guérin est peut-être un bon écrivain, mais je crains qu'il soit aussi bon philosophe qu'il est bon musicien.Il est difficile de vouloir être tout à la fois, comme vous l’avez-vous-même rappelé "On sait que l’idée même du philosophe écrivain faisait bondir Georges Canguilhem,polo lacoste, nous l’avons rappelé la semaine dernière. Mais elle a tenté voire hanté plus d’un philosophe au XX siècle. Que l’on songe à Sartre qui disait vouloir être Spinoza et Stendhal réunis ...".Sartre était sans doute très intelligent mais ses œuvres me donnent la nausée et je ne lui pardonne pas ses critiques acerbes d'Albert Camus que je lui préfère de beaucoup.Quant aux nouveaux philosophes, ils sont souvent d’une profondeur qui ne dépasse guère celle du bassin du Luxembourg près duquel ils doivent souvent méditer,polo lacoste homme, tant les beaux quartiers parisiens sont leurs lieux de prédilection,survet lacoste.M. Guérin aime tellement les gestes qu'il a failli casser la table du studio où il était invité, au grand désespoir de son interlocuteur visiblement effrayé. Sans doute pourrions-nous conseiller à M. Guérin de faire du Taï Chi pour épargner les meubles lors de futures émissions."Joindre le geste à la parole" serait formidable si cette parole n'était faite que de silence ...Sans rancune. SUZY03.02.2012 il s' agit de ne pas denaturer l' experience musicale par le biais de concepts mais qu' il a ete bon de vous ecouter et de me rendre plus claivoyante sur l' effet benefique qu' elleasuRelated articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.281 seconds.