![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
News | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
Author | Message |
sdyulcmdws
Newbie ![]() Joined: Apr 11 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 2 |
![]() ![]() ![]() Posted: Apr 12 2013 at 6:03am |
nt ?-- Ecoutez, tâchez de la rejoindre et d'avoir une explication avec elle ; dites-lui : La paix ou la guerre ! ma parole de gentilhomme de ne jamais rien dire de vous, de ne jamais rien faire contre vous ; de votre côté serment solennel de rester neutre à mon égard : sinon, je vais trouver le chancelier, je vais trouver le roi, je vais trouver le bourreau, j'ameute la cour contre vous, je vous dénonce comme flétrie, je vous fais mettre en jugement, et si l'on vous absout, et bien, je vous tue, foi de gentilhomme ! au coin de quelque borne, comme je tuerais un chien enragé.-- J'aime assez ce moyen, dit d'Artagnan, mais comment la joindre ?-- Le temps, cher ami, le temps amène l'occasion, l'occasion c'est la martingale de l'homme : plus on a engagé, plus l'on gagne quand on sait attendre.-- Oui, mais attendre entouré d'assassins et d'empoisonneurs...-- Bah ! dit Athos, Dieu nous a gardés jusqu'à présent, Dieu nous gardera encore.-- Oui, nous ; nous d'ailleurs, nous sommes des hommes, et, à tout prendre, c'est notre état de risquer notre vie : mais elle ! ajouta-t-il à demi-voix,lacoste homme.-- Qui elle ? demanda Athos.-- Constance.-- Mme Bonacieux ! ah ! c'est juste, fit Athos ; pauvre ami ! j'oubliais que vous étiez amoureux.-- Eh bien, mais, dit Aramis, n'avez-vous pas vu par la lettre même que vous avez trouvée sur le misérable mort qu'elle était dans un couvent ? On est très bien dans un couvent, et aussitô,polo lacoste;t le siège de La Rochelle terminé, je vous promets que pour mon compte...-- Bon ! dit Athos, bon ! oui, mon cher Aramis ! nous savons que vos voeux tendent à la religion.-- Je ne suis mousquetaire que par intérim, dit humblement Aramis,lacoste pas cher.-- Il paraît qu'il y a longtemps qu'il n'a reçu des nouvelles de sa maîtresse, dit tout bas Athos ; mais ne faites pas attention, nous connaissons cela.-- Eh bien, dit Porthos, il me semble qu'il y aurait un moyen bien simple.-- Lequel ? demanda d'Artagnan.-- Elle est dans un couvent, dites-vous ? reprit Porthos.-- Oui.-- Eh bien, aussitôt le siège fini, nous l'enlevons de ce couvent.-- Mais encore faut-il savoir dans quel couvent elle est.-- C'est juste, dit Porthos.-- Mais, j'y pense, dit Athos, ne prétendez-vous pas, cher d'Artagnan, que c'est la reine qui a fait choix de ce couvent pour elle ?-- Oui, je le crois du moins.-- Eh bien, mais Porthos nous aidera là-dedans.-- Et comment cela, s'il vous plaît ?-- Mais par votre marquise, votre duchesse, votre princesse ; elle doit avoir le bras long.-- Chut ! dit Porthos en mettant un doigt sur ses lèvres, je la crois cardinaliste et elle ne doit rien savoir.-- Alors, dit Aramis, je me charge, moi, d'en avoir des nouvelles.-- Vous, Aramis, s'écrièrent les trois amis, vous, et comment cela ?-- Par l'aumônier de la reine, avec lequel je suis fort lié... " , dit Aramis e
Related articles:
|
|
![]() |
|
![]() ![]() |
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |