![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| Rumor Mill | |
| |
|
| Author | Message |
|
sdfuiutgs
Newbie
Joined: Apr 11 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 37 |
![]() Topic: pull armani vrePosted: Apr 13 2013 at 5:06am |
|
egrave;vre ?-- L'orfèvre n'a entendu parler de rien.-- Bien ! bien ! Rochefort, tout n'est pas perdu, et peut-ê,pull armani;tre... peut-être tout est-il pour le mieux !-- Le fait est que je ne doute pas que le génie de Votre Eminence...-- Ne répare les bê,t shirt armani;tises de mon agent, n'est-ce pas ?-- C'est justement ce que j'allais dire, si Votre Eminence m'avait laissé achever ma phrase.-- Maintenant, savez-vous où se cachaient la duchesse de Chevreuse et le duc de Buckingham ?-- Non, Monseigneur, mes gens n'ont pu rien me dire de positif là- dessus.-- Je le sais, moi.-- Vous, Monseigneur ?-- Oui, ou du moins je m'en doute. Ils se tenaient, l'un rue de Vaugirard, n 25, et l'autre rue de La Harpe, n 75.-- Votre Eminence veut-elle que je les fasse arrêter tous deux ?-- Il sera trop tard, ils seront partis.-- N'importe, on peut s'en assurer.-- Prenez dix hommes de mes gardes, et fouillez les deux maisons.-- J'y vais, Monseigneur. "Et Rochefort s'élança hors de l'appartement.Le cardinal, resté seul, réfléchit un instant et sonna une troisième fois.Le même officier reparut." Faites entrer le prisonnier " , dit le cardinal.Maître Bonacieux fut introduit de nouveau, et, sur un signe du cardinal, l'officier se retira." Vous m'avez trompé, dit sévèrement le cardinal.-- Moi, s'écria Bonacieux, moi, tromper Votre Eminence !-- Votre femme, en allant rue de Vaugirard et rue de La Harpe,survetement ea7, n'allait pas chez des marchands de toile.-- Et où allait-elle, juste Dieu ?-- Elle allait chez la duchesse de Chevreuse et chez le duc de Buckingham.-- Oui, dit Bonacieux rappelant tous ses souvenirs ; oui, c'est cela, Votre Eminence a raison. J'ai dit plusieurs fois à ma femme qu'il était étonnant que des marchands de toile demeurassent dans des maisons pareilles, dans des maisons qui n'avaient pas d'enseignes, et chaque fois ma femme s'est mise à rire. Ah ! Monseigneur, continua Bonacieux en se jetant aux pieds de l'Eminence, ah ! que vous êtes bien le cardinal, le grand cardinal, l'homme de génie que tout le monde révère. "Le cardinal, tout médiocre qu'était le triomphe remporté sur un être aussi vulgaire que l'était Bonacieux, n'en jouit pas moins un instant ; puis, presque aussitôt, comme si une nouvelle pensée se présentait à son esprit, un sourire plissa ses lèvres, et tendant la main au mercier :" Relevez-vous, mon ami, lui dit-il, vous êtes un brave homme.-- Le cardinal m'a touché la main ! j'ai touché la main du grand homme ! s'écria Bonacieux ; le grand homme m'a appelé son ami !-- Oui, mon ami ; oui ! dit le cardinal avec ce ton paterne qu'il savait prendre quelquefois, mais qui ne trompait que les gens qui ne le connaissaient pas ; et comme on vous a soupçonné injustement, Eh bien, il vous faut une indemnit
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|