Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
Rumor Mill
 PHA Workers Forum :General :Rumor Mill
Message Icon Topic: Il vous échappe Post Reply Post New Topic
Author Message
doikjaexh
Groupie
Groupie

Online Status: Offline
Quote doikjaexh Replybullet Topic: Il vous échappe
    Posted: Apr 21 2013 at 2:37am
arris Interactive le donnant vainqueur entre 52 et 53% des suffrages.Réponse laconique du nouveau président : "C'est bien..." A 19 h 50, élus, collaborateurs et membres du staff prennent place dans son bureau. Et assistent, fébriles, à l'annonce des résultats. "Voilà, les amis", conclut François Hollande. Bernard Combes, maire de Tulle, est en larmes.Peu après 20 heures, le président entrant reçoit un coup de fil du "candidat sortant", qui lui adresse ses "félicitations" et insiste sur "la dureté et la difficulté de la charge"...COHUE INDESCRIPTIBLE PLACE DE LA BASTILLEUne heure plus tard, les hélicoptères des chaînes d'info, malgré l'interdiction de la préfecture, tournent dans le ciel de Tulle pour filmer le convoi en route de l'hôtel Marbot vers la place de la Cathédrale,monster beat studio, puis jusqu'à l'aéroport de Brive, d'où le président et son équipe s'envolent en jet privé.Il est 0h22. Dans le chapiteau des VIP situé derrière la scène, place de la Bastille, la musique est assourdissante. Axel Bauer est en train de chanter son célèbre "Eteins la lumière, montre moi ton côté sombre...", quand les "il est là" se répandent. La cohue est indescriptible. François Hollande serre quelques mains, tout sourire ; Valérie Trierweiler le suit, le regard un peu perdu. Lionel Jospin est là. Les deux hommes s'embrassent.Puis le président élu se dirige vers la scène, entouré d'une nuée d'officiers de sécurité. La musique continue de plus belle, la lumière se tamise, Arnaud Montebourg entame une danse endiablée, Guy Bedos se joint à lui. Cela dure quelques minutes, jusqu'à ce que les "chuts" fassent comprendre que François Hollande s'apprête à prendre la parole.La salle se vide alors des principales figures du PS, qui se précipitent pour monter sur scène à ses côtés. Une femme remarque que Laurent Fabius est resté planté seul devant un écran. "Vous ne voulez pas venir ?", ose-t-elle,monster beats. Un petit geste de la main lui fait comprendre que non."IL EST LE PRÉSIDENT. IL VA FALLOIR S'Y FAIRE"Vingt minutes plus tard, François Hollande est de retour sous le chapiteau. Autour de lui, tant de monde se presse que la cloison derrière laquelle Yannick Noah fait quelques pas de danse se met à craquer.Thomas Hollande est là, on le bouscule, on le photographie. On lui demande ce qu'il ressent. "C'est super bizarre, je ne sais pas trop", dit le fils aîné du nouveau président. A-t-il parlé à son père ? "Oui, un peu avant 20 heures, je lui ait dit : 'Félicitations'." Etait-il ému ? "Il ne m'a pas donné cette impression. C'est mon père, il est comme ça..." 1h43. L'heure pour François Hollande de partir. A l'angle du boulevard Richard-Lenoir et de la place de la Bastille, son vieux compagnon Stéphane Le Foll le regarde monter dans sa voiture. Il a le regard un peu triste. On lui demande pourquoi. Il montre le cortège, se met à compter les motards de la République qui l'entourent."Et dire qu'il y a quelques mois on roulait encore en scooter...– Il vous échappe,lacoste femme, c'est ça ? – Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.203 seconds.