Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
Rumor Mill
 PHA Workers Forum :General :Rumor Mill
Message Icon Topic: beaucoup plus de symbiose Post Reply Post New Topic
Author Message
cdvxghjir
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote cdvxghjir Replybullet Topic: beaucoup plus de symbiose
    Posted: Apr 24 2013 at 2:15pm
pants.- Nous auditeurs, étions les récepteurs de cette vérité en débat : la vérité était en débat, elle était le débat, puisque les arguments, raisonnements étaient pluriels. Nous étions les témoins de cette réflexion, nous y participions en temps qu auditeurs.C était un exercice intellectuel passionnant, qui permettait à la fois l analyse stricte, et la projection du raisonnement, sans que cette rigueur intellectuelle empêche la passion : ça chauffait quelquefois !À l époque, j opposais cette façon de faire à celle du journal télévisé où le présentateur est obligé proposer une présentation des informations équilibrée , c est à dire qu elle devait, et doit toujours, donner un sentiment acceptable par tous les téléspectateurs : de cette manière la vérité est donnée, elle n est plus en discussion.Ceci pour vous encourager à continuer Merci pour cet article, qui est justement pour moi specialement d actualite, je suis infecte par (probablement) une bacterie qui infecte la foaune locale, et qui serait a contamination horizontale interespece, les chats,rongeurs, oiseaux,chevreuils, etc et moi. Mais il est possible que ce soit a cause de mon systeme imunitaire tel que decrit dans votre article, je suis a l hopital et on cherche, jusqu a present aucune trace biologique trouvee. Aillant cherche par moi meme je trouve de forte similitude avec les symptomes de la je vais bartonelose. Excellent choix d article et très bonne synthèse, félicitation.Wolbachia n est pas un cas isolé. On découvre de plus en plus de cas de symbiose coopérative. La symbiose parasitaire (souvent nommée infection )n est que la partie émergée de l iceberg. En fait, dans le monde de vivant la coopération est bien plus répendue qu on ne le croit. Le NéoDarwinisme classique, construit dans les années 50-60, reste fortement basé sur la survie du plus apte et la compétition. Cette théorie n a pas encore véritablement intégré les découvertes réalisées en microbiologie (transfert horizontaux de gènes, etc). Une nouvelle grande synthèse est à venir. Là il faut être strict sur les termes concernant l écologie des germes et/ou des pathogènes et dire plutôt: beaucoup plus de symbiose, le parasitisme n est qu une des modalités de l infection Sinon cette remarque est très intéressante, le darwinisme est une vision dirigiste et verticale du vivant, il nous faut sentir ce monde où nous sommes immergés, cette biocénose, qui n est que pathocénose de notre point de vue humain de façon horizontale.http://interlivrehypertexte.over-blog.com/article-petite-nomenclature-iconoclastedu-lien-interspecifique-en-ecologie-amoureuse-100676773.html J ai eu un peu de mal également avec le raccourci apprendre à connaître c est une forme de vulgarisation ok, mais c est aussi un espèce d hérésie scientifique car qui sait s il n y a pas eu lors des premiers cas de contact un réaction extrême similaire de la majorité des individus et que seuls ceux ayant une réaction moyenne ont pu survivre et aboutir Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.299 seconds.