Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
Rumor Mill
 PHA Workers Forum :General :Rumor Mill
Message Icon Topic: burberry J'en suis persuadé. Aujourd'hui Post Reply Post New Topic
Author Message
xmt45mpomq
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote xmt45mpomq Replybullet Topic: burberry J'en suis persuadé. Aujourd'hui
    Posted: May 02 2013 at 1:50am
es ne sont pas aussi avancées pour le libre,burberry, et le navigateur Firefox, atteignant maintenant 20 % de parts de marché en Europe, fait encore figure de pionnier. Pedro : Pouvez-vous expliciter le lien entre logiciel libre AJAX (Asynchronous JavaScript and XML) et Web 2.0 ,sac longchamps soldes? Tristan Nitot : Il n'y a pas de lien direct entre ces deux technologies. Ces domaines sont orthogonaux,pull lacoste pas cher. LE LOGICIEL LIBRE INFLUENCE-T-IL LE DÉVELOPPEMENT DU WEB ? Amidala : Le logiciel libre pourra-t-il influencer autant les développements futurs du "Web 2.0" de la même manière qu'il a exercé son influence sur l'Internet depuis plus de dix ans ? Tristan Nitot : J'en suis persuadé. Aujourd'hui, compte tenu de la performance des logiciels libres et de leur très faible coût, ainsi que leur fiabilité, tous les nouveaux services innovants, ou presque,trench burberry pas cher, sont basés sur des logiciels libre. N'oublions pas que Google, qui est un des pionniers du Web 2.0, avec Google Calendar et Gmail, fait fonctionner ses 450 000 serveurs sous Linux. Cirotix : Je ne suis pas sûr que la principale question du Web 2.0 soit le logiciel libre. Bien sûr, c'est important,sacs longchamps, mais il me semble que le principal enjeu se trouve maintenant dans les données et surtout dans leur organisation/agrégation. Les entreprises comme Google ou Yahoo! l'ont bien compris et l'utilisateur, en surfant sur la vague Web 2.0 (et aussi Creative Commons),trench burberry, fournit gratuitement le contenu. Tristan Nitot : Je suis tout à fait d'accord, et vous mettez là le doigt sur un problème épineux. On voit arriver de plus en plus de services gratuits qui ont pourtant un coût lié à leur exploitation. Il est essentiel de comprendre le business model de ces services, y compris les risques en termes de protection de la vie privée,sac burberry pas cher, pour pouvoir les utiliser sans arrière-pensée,burberry soldes. Noodles : Pour en revenir au financement des logiciels libres,sac longchamp pas cher, nombre d'entre eux sont soutenus par une fondation (comme pour Mozilla) ou un pendant commercial. Est-ce une nécessité et en quoi est-ce compatible ? Tristan Nitot : Non,pull lacoste, ce n'est pas une nécessité pour tous les projets. Par exemple, Debian est un projet libre sans but lucratif,polo lacoste. En ce qui me concerne, une filiale soumise à l'impôt sur les sociétés a été créée pour nous permettre d'acquitter cet impôt portant sur les partenariats avec des sociétés. Mais le projet reste dirigé par une fondation à but non lucratif, propriétaire à 100 % de sa filiale. SieSte : Pour moi,polo lacoste femme, le plus gros problème est que l'ensemble de ces services sont financés par la publicité et que si l'on subit un second éclatement de bulle, ceux-ci risquent de disparaître. Tristan Nitot : Nous sommes bien d'accord, et c'est ce à quoi je faisais référence à propos de la gratuité. Il n'y a que peu de choses qui peuvent être gratuites dans ce domaine. Le logiciel libre peut être gratuit, alors que le service gratuit est nécessairement financé par des méthodes qu'il est important de comprendre pour la pérennité du modèle et ne pas être déçu par ces services. Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.172 seconds.