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Rumor Mill
 PHA Workers Forum :General :Rumor Mill
Message Icon Topic: trench burberry comme celui de Saddam Hussein Post Reply Post New Topic
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edfh69iyhag
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Joined: Apr 23 2013
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Quote edfh69iyhag Replybullet Topic: trench burberry comme celui de Saddam Hussein
    Posted: May 02 2013 at 7:06am
, comme celui de Saddam Hussein, comme celui de Hafez Al-Assad en Syrie, qui ont apport茅 avec eux l'id茅e d'un Etat non confessionnel, la茂que, qui avait tout de la la茂cit茅 occidentale sauf la d茅mocratie. Dans le monde musulman, la la茂cit茅 a voulu dire tout 脿 la fois absence de religion et absence de libert茅. En Occident, la la茂cit茅 a 茅t茅 exactement le contraire : acc猫s 脿 la libert茅 de conscience et 脿 la libert茅 de culte, sans disparition de la religion. L'Etat devenait neutre, mais la religion continuait 脿 jouer un r么le dans la vie priv茅e et spirituelle des citoyens. C'est ce n聹ud qu'il faut absolument discuter, cette incompr茅hension n茅e de deux exp茅riences historiques diff茅rentes. A l'茅tude, les musulmans se rendront compte qu'ils peuvent tout 脿 fait acc茅der 脿 la r茅alit茅 de deux sph猫res distinctes dans la gestion de leur espace social et politique. Il existe dans l'islam l'expos茅 d'une 茅thique qui oriente la femme et l'homme dans leur comportement social et politique, mais qui ne s'impose pas de fa莽on dogmatique. C'est donc d'un double travail que nous avons besoin : revisiter l'histoire et se r茅approprier la tradition l茅gale musulmane. Permettez-moi d'ajouter qu'un certain nombre d'intellectuels qui transforment la la茂cit茅 en un instrument id茅ologique antireligieux ne nous aident pas 脿 clarifier les termes du d茅bat. Je suis content d'entendre, en France comme en Europe, des femmes et des hommes qui pr茅cisent les contours d'une la茂cit茅 qui dit la neutralit茅 de l'espace public, mais qui affirme le respect 茅galitaire de toutes les religions. Doums : Quelle est votre opinion concernant le voile en France ? Tariq Ramadan : Je suis de l'opinion de la tr猫s grande majorit茅 des Europ茅ens, qui pensent que la loi de mars 2004 n'茅tait ni n茅cessaire, ni utile, ni juste. Ma position sur la question du foulard est celle unanimement reconnue par les principes des droits humains : il est interdit islamiquement d'imposer 脿 une femme de porter le foulard, il est interdit 脿 la lumi猫re des droits humains de lui imposer de l'enlever. La loi de 1905 respectait totalement les termes de ces principes. La loi de mars 2004 est une loi de la peur qui, sous couvert de s'en prendre aux signes religieux, 茅tait essentiellement dirig茅e contre le foulard. Parce qu'il s'agit d'une loi de la peur,trench burberry, qui a produit un r茅gime d'exception, le d茅bat d茅mocratique devra continuer dans les prochaines ann茅es. Pour l'heure, la loi a 茅t茅 vot茅e, et si une jeune femme doit faire le choix entre porter le foulard et aller 脿 l'茅cole, il faut qu'elle aille 脿 l'茅cole et qu'elle puisse terminer ses classes normalement,burberry soldes. Cette position n'est pas exclusivement la mienne,lacoste femme, elle n'est pas non plus exclusivement celle des musulmans, et il faut que la France entende que 95 % de ceux qui s'expriment sur la sc猫ne europ茅enne autour de la question de la l茅gislation n'ont pas suivi la France dans sa politique restrictive quant 脿 l'acc猫s des jeunes filles 脿 l'茅cole. Phil : De nombreux groupuscules islamistes u Related articles:
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