![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
News | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
Author | Message |
mkdfb9n5dhe
Newbie ![]() Joined: Apr 30 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 8 |
![]() ![]() ![]() Posted: May 04 2013 at 5:46am |
ste une chose, c est que la REALITE existe. Etonnant, non ? Et les phénomènes réels et mesurables nous disent quoi en l occurrence ? Que ce sont les planètes qui se déplacent dans l espace et décrivent des ellipses autour de foyers dont l un est occupé par le Soleil. Tout le reste est très beau et très vrai en physique théorique et en géométrie, mais il faudrait peut-être cesser de rêver et considérer que nous vivons dans un Univers réel et que c est dans lui que doivent s inscrire les théories scientifiques,polo lacoste homme pas cher. Ce ne sont pas les réactions chimiques qui font briller le soleil mais la fusion des atomes d’hydrogène donc des réactions physiques. La fuison est une réaction chimique On part avec deux hydrogènes et on produit un helium, il y a réaction chimique et non physique,lacoste femme, la matière ayant été changée C est discutable mais en général on ne catégorise pas les réactions nucléaires comme des réactions chimiques. La fusion est une réaction nucléaire faisant intervenir des énergies 1 million de fois plus élevées qu une réaction chimique, qui elle ne met en jeu que des électrons. Loupé tous les deux c est une réaction nucléaire : transformation du noyau atomique alors qu une réaction chimique ne touche qu aux électrons et aux liaisions atomiques jamais au noyau,polo lacoste femme. Sauf que les réactions nucléaires sont bien étudiées par des physiciens (nucléaires) et non par des chimistes. La chimie étudie les électrons, pas les nucléons.La fusion met en jeu les nucléons.La fusion n est pas une réaction chimique. C est bien un phénomène physique car il résulte de la physique des atomes que les physiciens et non les chimistes ont analysé et élucidé. La chimie s arrête aux phénomènes moléculaires, dans lesquels les atomes ne sont jamais transformés.Sacha a bien sûr raison.Comme la bien relevé Glouglou, la vraie problematique vient du caractère galliléen du référentiel.Un référentiel est dit galliléen ssi les lois de Newton y sont satisfaites. Je peut trouver un référentiel dans lequel le soleil tourne 100 fois par jour. Il suffit que je tourne autour de ma chaise, dans mon référentiel, le soleil tournera autour de moi 100 fois par jour. Bien sûr ce référentiel n est pas galliléen.Je rappelle aux heliocentristes que le référentiel solaire n est pas galliléen. En général, dans une réaction chimique, les atomes des éléments sont conservés et deux atomes d hydrogène ne peuvent former qu une molécule. Du moins, de mon temps , c est comme cela que l on définissait les réactions chimiques. Concernant La Terre tourne autour du Soleil , c est une formulation acceptable pour des écoliers, et liée à l interprétation physique du mouvement en mécanique classique (l attraction provoquée par la masse du Soleil dominant tout). Mais ce n est pas un summum de rigueur et le point de vue géométrique de Sacha est légitime. Attention au dogmatisme scientifique. Le raisonnement est juste uniquement sur le plan géométrique, dans le cadre théorique du mouvement d
Related articles:
|
|
![]() |
|
![]() ![]() |
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |