Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: sac pliage tote longchamp ancien danseur des Ball Post Reply Post New Topic
Author Message
dii5hz7jg
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote dii5hz7jg Replybullet Topic: sac pliage tote longchamp ancien danseur des Ball
    Posted: May 05 2013 at 12:24pm
de rien, danse dans tous les spectacles, petit lutin joyeux. Il fait de la musique aussi, comme tout le monde à la maison. Un frère est flûtiste, un autre guitariste. Lui apprend la batterie. Toujours les percussions. Et puis il fait du sport. Foot, athlétisme. La technique l'intéresse. Il observe, décortique le mouvement et le geste parfait, capte et sait parfaitement reproduire. "Mon père me demandait parfois de montrer la technique du saut à des athlètes de saut à la perche, même si j'arrivais beaucoup moins haut. J'adorais cela. Que mon corps soit une éponge. Essentiel dans la danse."Il travaille bien à l'école, pas de souci, grande mémoire. Il s'amuse. "De toute façon, dit sa mère, il fait tout avec plaisir." En rentrant le soir, il pose son sac et fonce à la salle de danse. Il traque à la télé tous les documentaires possibles sur l'univers de la danse. Il se repasse en boucle films et comédies musicales,sac pliage tote longchamp. Gene Kelly, Fred Astaire... Soleil de nuit, avec Baryshnikov, est un éblouissement. Le danseur russe devient sa star. Et son itinéraire, le voyage vers l'Ouest,longchamp pilage, lui donne des envies d'Amérique. Vers l'âge de 10 ans, il prend pour la première fois un cours de danse classique. Et puis il continue avec Vladimir Skouratov, maître de ballet au Grand Théâtre de Bordeaux, ancien danseur des Ballets russes de Monte-Carlo. Il est fasciné, adore l'intensité du travail sur la musique de Chopin qu'affectionne le maître, commence à faire de la scène. Chaque fois qu'un spectacle requiert un enfant, le jeune Millepied est là : La Belle au bois dormant, L'Elixir d'amour, Les Noces de Figaro, La Fille mal gardée... La scène est une révélation.Il veut devenir danseur. Il travaille de plus en plus. "Comme le studio de danse était dans la maison, se souvient sa mère, il y passait la plupart de son temps. Et il bossait, s'accrochait, répétait. Il cherchait des musiques, Bach, Mozart, travaillait des chorégraphies pour mes élèves..." Il subjugue tout le monde. Pourquoi ne pas le diriger vers l'Ecole de l'Opéra de Paris, suggèrent déjà certains. Mais il a vu des documentaires sur l'école de Claude Bessy : uniformes et visages sévères, professeurs tapant du pied, discipline quasi militaire,solde sac longchamps pliage... "Mon expérience de la danse était si différente ! Je ne me voyais pas là-bas." Et sa mère approuve : "Pas question de Paris ! Lui, si spontané, n'y aurait pas été heureux." Elle lui propose de passer l'audition pour le conservatoire de Lyon. Il a 13 ans et demi, il est trop jeune, il faudrait une dérogation, mais cela permettrait de connaître son niveau. Il prend donc le train, avec son frère flûtiste, muni d'un billet aller-retour. Quand on lui demande une improvisation, il fait ce que fait Baryshnikov dans Soleil de nuit et danse sur la pointe de ses tennis.Philippe Cohen, nouvellement nommé à la tête du conservatoire national supérieur de Lyon (aujourd'hui directeur du Ballet du Grand Théâtre de Genève) et qui procède à ses premières auditions, n'en revient pas. "Un da Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.172 seconds.