![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
djfy2r4djv
Newbie
Joined: Apr 29 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 8 |
![]() Topic: lindy hermes CependantPosted: May 06 2013 at 9:18pm |
|
s repose tout autant sur les connaissances que sur la capacité à transmettre le savoir à des publics hétérogènes,lindy hermes.J’espère mettre un nouvel article sur les rythmes scolaires lundi. Le but de ce blog est d’aborder un sujet par semaine et je suis sûr que l’ensemble des sujets présentés aideront à donner plus de matière à ce premier article. Comme certains l’ont dit dans leurs commentaires, nos publications font plus de 500 pages ; on ne peut donc pas tout traiter d’un coup.À très vite,Eric Charbonnier Je vous remercie pour ce premier article qui m’a paru éclairant et pour votre participation aux commentaires,hermes mazarine. Je m’informe sur vos travaux depuis plusieurs années, en picorant dans ces rapports de 500 pages, pratiquant une lecture par fragments, au gré des problèmes soulevés lors des discussions. On peut signaler qu’il existe des plaquettes plus courtes constituant des dossiers de presse souvent très bien réalisés. Il n est pas toujours facile de se souvenir de tous les chiffres et des interprétations possibles, admises ou contestées. Alterner documentation et communication permet de fixer les connaissances et de confronter les interprétations.Sur la Finlande, ce modèle est bien connu depuis quelques années, bien qu’il réserve une part de mystère. Au-delà des statistiques, l observation en classe manque pour compléter ce tableau,sac hermes orange et rose. Il y a un intérêt à mieux connaître d autres pays sur lesquels on commence à projeter une image peut-être trop simple. Par exemple, à quelle étape de la scolarité l’élitisme et la pression sociale propres à certains pays en tête de classement se mettent-ils en œuvre ?Vous entreprenez un travail de communication utile en direction du public dont je fais partie. Réfuter nombre d’idées reçues en invitant chacun à fonder son opinion sur des évaluations statistiques requiert une grande patience. J ai été un élève, un cancre même, au cours des années 70-80. L école a été pour moi un éteignoir. J ai redécouvert l institution lorsque je suis devenu parent d élève. Je ne dis pas que tout y est parfait et que ça doit être vraiment très chouette de venir y travailler chaque matin. Toutefois, il y a une grisaille qui a disparu. Oui, il y a encore de l arrogance mais il me semble que les réformes, les remises en question ont aussi apporté des changements salutaires et que le travail accompli ne l a pas été en vain. J entends dans l article quelque chose d aquoiboniste qui n est pas juste. Quand un prof passe la moitié de son temps à gérer des problèmes de disciplines, comment voulez vous que son cours soit efficace ? N importe quoi. Encore quelqu un qui parle de ce qu il ne connaît pas et qui n a pas mis les pieds dans une classe sauf pour venir juger des enseignants Mais bon je ne suis qu un prof après tout. Voilà un commentaire concret et riche en suggestions qui fera grandement évoluer ce débat, merci pour vos propositions ! Cependant, le système doit évoluer, et de façon urgente, pour aider ceux qui son
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|