![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
News | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
Author | Message |
cheap73toms3
Newbie ![]() Joined: May 04 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 17 |
![]() ![]() ![]() Posted: May 07 2013 at 7:28am |
propos dont une vierge eût pu rougir; et jamais on n a poussé plus loin que dans ma famille et devant moi le respect qu on doit aux enfants. Je ne trouvai pas moins d attention chez M. Lambercier sur le même article; et une fort bonne servante y fut mise à la porte pour un mot un peu gaillard qu elle avait prononcé devant nous. Non seulement je n eus jusqu à mon adolescence aucune idée distincte de l union des sexes, mais jamais cette idée confuse ne s offrit à moi que sous une image odieuse et dégoûtante. J avais pour les filles publiques une horreur qui ne s est jamais effacée: je ne pouvais voir un débauché sans dédain, sans effroi même; car mon aversion pour la débauche allait jusque-là, depuis qu allant un jour au petit Sacconex par un chemin creux,burberrypas cher, je vis, des deux côtés, des cavités dans la terre, où l on me dit que ces gens-là faisaient leurs accouplements. Ce que j avais vu de ceux des chiennes me revenait aussi toujours à l esprit en pensant aux autres, et le coeur me soulevait à ce seul souvenir.Les Confessions de Jean-Jacques Rousseau Episode de la fessée oui pourquoi pas. je suis d accord avec le fait que l adulte qui donne une correction à son enfant sous le coup de la colère, c est pas bien, mais je suis convaincue que pour en arriver à donner une correction à son enfant c est qu on est sous le coup de la colère !! qu on n arrive pas à trouver meilleure réponse à un acte qu on juge devoir réprimander ça vient de l humeur et de l éducation qu on a soi-même reçu, à mon avis !! L adulte a le pouvoir sur l enfant et il en use, ça, c est sur !Oui, je suis d accord, ce n est pas tout blanc, ou tout noir. Je pense que chacun fait ce qu il peut, avec l éducation qu il a reçue lui-même, ses convictions et sa réalité, son quotidien. Tout cela est très complexe j en conviens.Par contre, je ne suis pas d accord avec le sens que vous donnez à la violence : D’après le Petit Robert, la violence désigne tout acte par lequel quelqu’un agit sur un autre ou le force à agir contre sa volonté,manteau burberry femme pas cher. voilà, une baffe ou une insulte, c est violent, et il faut l assumer plutôt que de se dire ce n est pas grave puisque ce n est qu un enfant . Bon, ben je ne vais pas innover dans mes remarques, mais j y vais quand même Les résultats de cette étude (même si publiée dans une revue sérieuse apparemment) sont tellement peu analysables objectivement que tout le monde préfère donner sa vision manichéenne sur le sujet. Et ça en devient pathétique dans certains cas.Entre ceux qui castagnent parce que ça apprend la vie et ceux qui font l amalgame fessée = violence, je crois qu il faudrait recadrer les choses (mais sans taper,burberry homme manteau pas cher, hein ?)Voilà mon point de vue, qui n engage que moi, et qui n a pas pour but de créer un consensus mais plutôt de montrer que tout n est pas forcément blanc ou noir :- On n est pas obligé de défoncer son gosse pour lui apprendre à respecter certaines limites.- La fessée donnée parce que le parent était excédée est la chose la plus contre-Related articles:
|
|
![]() |
|
![]() ![]() |
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |