Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: veste ralph lauren france à Nice Post Reply Post New Topic
Author Message
dfe6zz8doq
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote dfe6zz8doq Replybullet Topic: veste ralph lauren france à Nice
    Posted: May 08 2013 at 12:59am
e ceux qui ne pensent pas comme vous. Moi non plus je n ai pas du tout aimé ce film.Mais je ne vais pas me prendre pour un critique et écrire le pourquoi. Des critiques fr et us resument assez bien mon opinion. C est vrai que c est un peu le HLM de l oncle Tom français, ce film. La première narration positive et grand public sur une population reléguée.Que les dialogues soient justes souligne simplement que la société française en est toujours aux années de Ms Daisy : les personnages [sont] façonnés par leur époque .Peu de critiques français ont parlé de couleur peau c est vrai. Il serait pourtant intéressant de savoir si le film aurait eu le même succès si, comme le véritable protagoniste de l histoire vraie, le personnage d Omar Sy avait été tenu par un Maghrébin. La xénophobie hexagonale n y attache pas du tout les mêmes clichés. Le public français aurait-il eu la même empathie ? Article intéressant, merci Thomas. J ajoute 2 points;1/ la critique US voyant ce film à travers le filtre de leur propre histoire est extrêmement irritante pour nous, mais il faudrait imaginer, pour comprendre la sensibilité de leur point de référence, la métropole en 1860, où la moitié de notre pays et de notre économie reposerait sur des blacks esclaves dans les champs, à Nice, à Bordeaux, à Toulouse cela n est pas une excuse,veste ralph lauren france, il est parfaitement crétin de traiter toutes les autres visions du monde à l aune de sa propre histoire, mais bon, on fait ça également tout le temps en France 2/ une autre critique US est plus recevable, c est celle du magic nigger , un style film bien connu là bas -pas trop chez nous- (par exemple la légende de Bagger Vance , ou la chaïne avec Sydney Poitier) où un noir va sauver un blanc par sa sagesse, son pragmatisme, etc. Spike Lee a bien montré que ça repose sur des clichés raciaux (type le black reste toujours subordonné etc.). Là, c est plus recevable,veste ralph lauren enfant, mais je trouve que ça reste assez injuste, parce que dans Intouchable justement, il s agit d un échange, et d un changement réciproque (cf Sy, dans son entretien d embauche, qui fait des alexandrins, ou alors qui désamorce la situation la seconde fois -la voiture devant la sortie- non pas par la violence verbale,parka homme ralph lauren, mais par la politesse) = chacun apporte à l autre, il n y a pas de subordination (il y a inégalité économique, mais c est le point de départ de cette histoire vrai) Le terme c est Magical negro et non pas magic n****r . Merci. Je suis finalement assez d accord sur l analyse américaine: on a ici un scénario convenu, avec une analyse des relations humaines à sens unique. Autant l approche du handicap est rafraîchissante, autant celle des relations bourgeois/cités est simplette. Le premier aspect est d ailleurs totalement absent des analyses américaines, qui se focalisent totalement sur les rapports blancs/noirs.Finalement ce film aurait été peut-être encore plus réussi si le black de service avec été remplacé par un jeune homme moins caricatural.Vous êtes affligeant d ignoran Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.250 seconds.