![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
News | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
Author | Message |
djfd1x4djw
Newbie ![]() Joined: Apr 29 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 18 |
![]() ![]() ![]() Posted: May 08 2013 at 3:44am |
pas, si nous revenons au pouvoir en 2012,sacs bolides hermes, la possibilité de faire embaucher les dix mille policiers que les gouvernements de droite ont supprimés ces dernières années. Il faut dire la vérité. En revanche, nous proposons de sanctuariser le budget du ministère de l'intérieur, de redéployer des forces de police sur le terrain actuellement occupées à des tâches indues. Il est notable que plus les maires investissent dans la tranquillité publique de leurs concitoyens [embauche de policiers municipaux : de 13 000 en 2002 à 20 000 en 2010], plus l'Etat retire ses moyens. Ce n'est pas tolérable.Socrates1789 : Vous rapprochez dans une de vos réponses "violence" et "communautarisme"... N'est-ce pas un amalgame dangereux ?Non, telle n'était pas ma volonté. Je note d'ailleurs que, souvent, le communautarisme amène momentanément la "paix" dans les quartiers. Mais ce n'est pas l'idée que je me fais de la République. Reversus : Pensez-vous à l'instar de Ségolène Royal qu'il existe encore une ligne "laxiste" au sein du PS concernant les questions de sécurité ,hermes sac birkin pas cher? Je ne le pense plus, car sous l'impulsion de nos centaines de maires, la tranquillité publique de nos concitoyens est prise en compte sous tous ses aspects, y compris,sacs hermes evelyne, bien sûr, la nécessaire sanction.Altie : Il est de coutume de dire que la droite préconise la répression face à l'insécurité et la gauche la prévention. Cela fonde-t-il encore l'approche du PS concernant l'insécurité ?Tout responsable politique, aujourd'hui, sait très bien que pour lutter contre l'insécurité il convient de tenir les deux bouts de la chaîne. Si vous n'avez pas de prévention, ou pas assez, la répression ne suffira jamais à arrêter le flux. Et si vous n'avez pas de sanction, malgré une bonne politique de prévention, la délinquance continuera. Il faut donc les deux.Reversus : Les élus locaux confrontés à la réalité du terrain doivent-ils peser davantage sur la ligne du PS concernant les questions de sécurité ?Oui. On le voit pour la vidéoprotection, par exemple. Ce n'est pas la panacée, ça ne remplacera jamais la présence humaine, mais devant l'absence de police de proximité, c'est quelquefois bien utile pour prévenir et élucider les faits. C'est le pragmatisme des élus locaux.Ignon : On parle souvent de cent quartiers zones de non-droit.. Une espèce de Far West réservé aux seuls trafiquants de drogue. Je ne trouve aucun recensement sérieux de ces quartiers, sauf sur les sites proches du Front national. Ne pensez-vous pas que le débat sur la sécurité permet à bon compte de tout mélanger, les vrais problèmes et les amalgames xénophobes ?C'est tout à fait juste. Nous sommes en train, dans le cadre de la préparation du forum du PS sur la sécurité, de procéder à un recensement le plus objectif possible des quartiers zones de non-droit. Nous les estimons a priori à une soixantaine. Et puis il y a sept cents quartiers de la politique de la ville où la police de proximité pourrait dès demain avantageusement être déployé
Related articles:
|
|
![]() |
|
![]() ![]() |
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |