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Rumor Mill | |
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Newbie ![]() Joined: May 03 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 24 |
![]() ![]() ![]() Posted: May 08 2013 at 9:51am |
traités localement a moins d impact que la meilleure solution humanitaire. L E10 n est pas le même carburant que le SP95 normal. On a beau dire qu il n y a que 5% d ethanol de plus (le SP95 en contient déjà ), ces 5% peuvent tout changer.Sur la plupart des voitures on ne constatera aucune différence, mais sur certaines la carburation sera un peu plus erratique, les démarrages à froid plus difficiles, le rendement inférieur Sur ma Civic 1,lacoste femme.5i VTEC, qui est censée le supporter, les démarrages à froid sont plus difficiles et les performances à chaud un peu inférieures. Donc, je n en mets plus.Même si on ne constate pas de différence notable, ce carburant a un effet sur un moteur qui n a pas été spécifiquement conçu pour lui.Malheureusement, c est un business juteux pour les pétroliers (voir Envoyé Spécial du 16/06/2011 ) C est honteux d avoir laissé une telle rumeur se propager d autant qu il a été prouvé à plusieurs reprises que ce carburant à base d éthanol était totalement inoffensif pour les moteurs. La seule conséquence probable de l utilisation de l E10 pourrait être un démarrage difficile à froid et un manque de reprise sur les véhicules plus anciens Je met mon histoire à votre disposition pour demander de l aide au risque de paraître ignorant (je ne suis pas un spécialiste des moteurs ni de l essence).Mon histoire est longue avec ma 307CC achetée neuve en 2004,lacoste homme. Je vous passe les problèmes liées à la livraison et toutes sortes d anomalies mineures et majeures (on m a dit que c est la faute à pas de chance). Bref rocambolesques !Mais le problème le plus important est lié au carburant SP95-E10 !Comme il est indiqué sur le réservoir que son moteur est compatible SP95 et SP98, je ne me suis pas posé de questions j ai bêtement alterné les deux.Il y a plus d un an, un indicateur moteur s est allumé sur mon tableau de bord (indicateur qui veut tout dire et rien en même temps). Après plusieurs visites sans résultat chez mon cher garagiste officiel Peugeot, on me dit que c est dû surement à l utilisation du SP95 car il est indice E10 et est corrosif pour le moteur et il risque de le péter. J ai alors signaler au garagiste l indication sur le réservoir et là il m a répondu que le E10 n existait pas à l époque et que ce n est pas de la responsabilité de Peugeot,lacoste pas cher.J ai mis son conseil en application mais le voyant s est rallumé et le moteur a d un coup commençait à ronronner il y a presque 2 mois.Une nouvelle visite Peugeot et une constatation d une consommation élevée de l huile (niveau en dessous de la limite). Même constat après 1000km avec en plus la conclusion que le E10 à bien attaquer le moteur et l étanchéité et que la solution est de la refaire et remplacer le joint de culasse avec un coup de 4000€ !!!Merci de me dire :- Le E10 est-il sortie avant ou après octobre 2004 ?- Y a t-il une responsabilité constructeur ?- La conclusion de mon garagiste est-elle honnête ? ou c est plutôt pour pousser à la consommation et pour se dédouaner ? ..En
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