Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: bracelet hermes or des parents qui ne savent pas Post Reply Post New Topic
Author Message
kjh4xo52gy
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote kjh4xo52gy Replybullet Topic: bracelet hermes or des parents qui ne savent pas
    Posted: May 09 2013 at 1:11am
s homoparentales ont réagi si fortement au projet Taubira. Elles savent bien qu'aujourd'hui c'est par l'AMP, et non par l'adoption plénière internationale, qu'un couple homosexuel qui souhaite devenir parent le peut. Et elles savent, aussi,bracelet hermes or, que la raison qu'on donne pour opposer l'adoption (où un enfant pourrait avoir deux pères ou deux mères) et l'AMP (où il ne le pourrait pas) est en réalité un mythe qui aujourd'hui prend l'eau de toutes parts : le mythe qui consiste, quand on fait un enfant à trois – un couple requérant l'aide d'un donneur ou d'une donneuse –, à maquiller ensuite cela en une fausse procréation charnelle à deux. Ce point est capital : les lesbiennes font ici les frais des montages pseudo-procréatifs du droit français de l'AMP, alors même qu'il serait parfaitement possible, pour le plus grand bénéfice de tous, parents et enfants, d'en sortir pour assumer ce qu'on fait depuis déjà quarante ans , des engendrements avec tiers donneur,nouveau sac hermes. Comme tout serait plus simple, plus lisible, si le projet prenait une option claire sur la filiation en général en assumant que oui, d'ores et déjà le mot parent a changé de sens dans la société, et qu'il est temps de l'instituer en droit. Car c'est parfaitement possible,sac hermes birkin rose fushia.Concernant la filiation, nous sommes héritiers d'un modèle matrimonial qui était fondé sur le principe d'une complémentarité hiérarchique des sexes. Ce modèle a implosé à la fin du XXe siècle par la montée des valeurs communes de liberté et d'égalité. Depuis 1972, les enfants ne sont plus discriminés en fonction du statut matrimonial de leurs parents. Mais si le mariage n'est plus le grand organisateur de la famille et de la parenté, un modèle biologisant continue de s'imposer à tous, y compris aux familles qui ne sont pas fondées sur la procréation. L'adoption plénière, l'AMP avec tiers donneur, l'anonymat des dons, tout est fait pour que des parents qui n'ont pas procréé ensemble, se coulent dans le moule d'un modèle pseudo-procréatif. De nombreuses personnes en souffrent : des parents qui ne savent pas comment expliquer leur histoire à leurs enfants, des enfants devenus adultes qui veulent connaître leurs origines, des couples de même sexe qui n'ont pas accès à l'AMP au prétexte qu'ils ne peuvent passer pour avoir procréé ensemble. Il est temps de refuser le modèle pseudo-procréatif de la filiation et d'énoncer les grands repères fondant un nouveau droit de la filiation à la fois commun et pluraliste :Il y a en droit une seule filiation, faite des mêmes droits, devoirs et interdits pour tous, sans discrimination selon le statut conjugal des parents ou la composition du couple. Elle est fondée pour les deux sexes sur un engagement de filiation  Elle peut être établie selon trois modalités différentes: 1) l'engendrement procréatif : je m'engage à devenir le parent de cet enfant parce que je l'ai fait. C'est la reconnaissance. 2) L'adoption : je m'engage à devenir le parent de cet enfant que je ne prétends pas Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.219 seconds.