Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: polo lacoste mais moi Post Reply Post New Topic
Author Message
dfo2p6dfg
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote dfo2p6dfg Replybullet Topic: polo lacoste mais moi
    Posted: May 13 2013 at 6:10am
pas les avoir lu (enfin parcourus)Mais sur le passage de 147 à 30, oui je pense que ça a très peu à voir avec la spéculation sur le marché des futures, et quasi tout à voir avec les vannes ouvertes à fond (et ne pas oublier que la baisse du prix ça a aussi été en parallèle une baisse de la consommation mondiale).D ailleurs à ce sujet :http://www.energybulletin.net/stories/2012-04-19/ban-oil-speculationou :http://tribune-pic-petrolier.org/wp-content/uploads/2012/03/Murray12oil.pdfEt hormis la question du nucléaire, le refrain c est la faute au système , avec en toile de fond l hypothèse non énoncée tout pourrait aller bien , me parait extrêmement dangereux, ce qui ne veut pas dire que l hypertrophie de la finance et des masses de dettes n est pas -aussi- un vrai problème bien sûr (plus ou moins une conséquence de ne pas avoir pris le problème énergétique au sérieux d ailleurs, et suite au pic US en 71 en particulier). Mais sur le passage de 147 à 30, oui je pense que ça a très peu à voir avec la spéculation sur le marché des futures http://www.senat.fr/rap/r05-105/r05-105_mono.htmlSelon l analyse du FMI résumée dans l encadré ci-après, les activités spéculatives se contenteraient de suivre les mouvements sur les prix « spot ». En revanche, elles influenceraient directement les mouvements des prix sur les contrats de « futures » à long terme.Cela n exclut cependant pas le fait que la spéculation amplifie les mouvements à la hausse comme à la baisse. Il existe un relatif consensus sur le fait que la spéculation représenterait 10 à 20% du prix actuel.En conclusion, il ressort que la spéculation joue certainement un rôle dans le niveau des prix actuels et leur forte volatilité, mais qu elle peut d autant mieux s exercer que les tensions sur le marché sont fortes en raison du très faible niveau des capacités excédentaires de production et de la vigueur de la demande. Moi je trouve ça plutôt « positif »…Et même, c’est à mon sens une magnifique boucle de rétroaction positive : nous tirons parti des premières conséquences d’un changement lourd de présages catastrophiques (le changement climatique,polo lacoste, induit par les fossiles) pour renforcer la cause de ce problème, à savoir extraire toujours plus de pétrole. C’est beau, c’est presque un cas d’école,lacoste pas cher.Ce qui a quelques belles conséquences, tant au niveau du PO que du RC :- exacerbation du dérèglement climatique, etc. (- catastrophes écologiques inévitables dans l’Arctique (la Loi de Murphy, dans sa formulation rigoureuse « Anything that can go wrong will go wrong » s’applique à fond ici)- nous continuerons l’aveuglement et la fuite en avant dans l’étalement urbain, les gadgets à la con, les fraises en hiver, les WE à Marrakech (mais surtout l’étalement urbain, au fond le plus grave à mon sens), et donc nous serons encore plus dépourvus quand la bise sera venue…À partir de là,polo lacoste homme, je veux bien qu’on continue à disserter des mérites du vélo et de la marche à pied, mais moi Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.234 seconds.