Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
Rumor Mill
 PHA Workers Forum :General :Rumor Mill
Message Icon Topic: polo ralph lauren soldes Ce qui est extrêmement m Post Reply Post New Topic
Author Message
cmjs9e2pde
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote cmjs9e2pde Replybullet Topic: polo ralph lauren soldes Ce qui est extrêmement m
    Posted: May 13 2013 at 8:14am
té de Provence Aix-Marseille. Il vient de publier Génération H (1), une plongée, sous forme de roman, dans la France qui fume.Vous parlez d’une «génération H». Qui la compose ?Pour écrire ce livre, j’ai rencontré des centaines de Français consommant régulièrement du cannabis. Ce qui est frappant, c’est qu’il s’agit d’ingénieurs, de policiers, d’avocats et, parfois, de médecins. Cette masse diffuse compose ce que j’appelle la génération H. C’est-à-dire, la première génération qui dédramatise l’usage du cannabis et place sur le même plan fumer un joint et boire un verre de vin.Est-ce vraiment nouveau ?Oui, car le cannabis n’est un phénomène d’ampleur que depuis quarante ans en France. Les enfants qui naissent aujourd’hui sont les premiers qui voient réellement leurs parents fumer. Dans certains foyers, le cannabis est désormais considéré comme un produit parfaitement naturel. En sus, il se décharge petit à petit des clichés qu’il véhicule : il n’y a plus personne aujourd’hui pour considérer qu’un fumeur de cannabis a forcément des rastas et écoute du reggae. Pendant l’enquête, j’ai par exemple rencontré de nombreux parents qui fumaient le soir après avoir couché leurs enfants.Cette génération H présente-t-elle des marqueurs communs ?Politiquement, je ne crois pas. Mais fumer révèle une quête épicurienne et hédoniste de l’existence. Dans nos sociétés, la recherche du plaisir devient essentielle. Toutefois, la génération H est également marquée par tout ce que j’appelle «la culture cannabis»,polo ralph lauren soldes. Dès les années 80, le film les Frères Pétard a connu un réel succès. De la même façon, qui ne connaît pas aujourd’hui les livres de Jean-Pierre Galland ou les morceaux des nombreux groupes qui parlent du cannabis ? Dans la génération H, j’inclus aussi ceux qui ne fument pas mais qui sont empreints de cette culture.Concrètement, qu’attendent ces personnes des autorités ?Ce qui est extrêmement mal vécu, c’est la dichotomie entre l’usage démocratisé et mature du cannabis et l’illégalité de sa consommation et de sa production. Beaucoup vivent très mal de devoir prendre des risques pour s’approvisionner. Quand on a un métier,ralph lauren homme, des enfants, parfois une entreprise, on ne goûte que modérément le fait de fréquenter des dealers ou de craindre des poursuites judiciaires.Quelles positions peuvent adopter les autorités ?Jusqu’ici,polo ralph lauren homme, les gouvernements successifs ont empilé les lois sur les stupéfiants sans parvenir à circonscrire le phénomène. Je ne suis pas là pour donner des conseils mais je pense qu’il serait intéressant de tenter enfin le pari de l’encadrement et de la responsabilisation. Les politiques, finalement, sont les plus immatures sur la question car ils restent réfugiés derrière une bien-pensance stérile.(1) «Génération H», éditions la Lune sur le toit, 319 pp., 18€. www.generation-h.fr Débattre Combien de milliards de joints ont été fumés depuis l’appel hist Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.172 seconds.