Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: site: www.saclongchampspliagesoldes.com qui devie Post Reply Post New Topic
Author Message
dsjke9e8hd
Newbie
Newbie


Joined: May 06 2013
Location: United Kingdom
Online Status: Offline
Posts: 17
Quote dsjke9e8hd Replybullet Topic: site: www.saclongchampspliagesoldes.com qui devie
    Posted: May 13 2013 at 12:01pm
er sont en accès libre, déclare Bruno Jauffret, directeur du développement numérique. L'objectif est d'éviter l'effondrement du trafic, pour ne pas faire baisser les ressources publicitaires, tout en engageant davantage l'audience qui se sent proche de notre marque." Le groupe de presse veut habituer son lectorat à payer pour de l'information en ligne. En novembre 2011, il a adopté une mesure radicale, qui était une première dans la presse française faire basculer en tout payant le site d'un de ses quotidiens, Nord Littoral, la home page (page d'accueil) restant en accès gratuit. Le journal, situé à Calais, a une diffusion modeste de 9 224 exemplaires. Il sert souvent de laboratoire au groupe qui peut y tester certaines innovations.Quatre mois après le lancement de l'expérience, le bilan est en demi-teinte. La fréquentation du site ne s'est pas effondrée, passant de 8 000 visiteurs par jour à 5 000 ou 6 000. Beaucoup d'internautes se contentent de lire les titres et les quelques lignes de résumé des articles. En termes d'achats, les résultats sont modestes entre 20 et 30 internautes sortent chaque jour leur carte bleue pour avoir accès au contenu payant. Leur préférence va au passe journée, plutôt qu'à l'abonnement payant.Les recettes sont de 1 000 à 1 500 euros par mois,site: www.saclongchampspliagesoldes.com, "ce qui n'est pas anodin pour une petite entreprise de presse comme Nord Littoral", souligne son PDG, Pascal Dejean. Les exemplaires numériques payants étant pris en compte par l'OJD depuis 2011, le passage au tout payant permet au quotidien d'afficher une légère progression de sa diffusion (de l'ordre de 0,6 %). Pour l'instant, le groupe Voix du Nord, filiale de groupe belge Rossel, réalise 3 millions de chiffre d'affaires sur le numérique, sur un total de 256 millions. L'objectif est de porter cette part à 15 millions en 2015.Le site a de grandes ambitions sur le numérique et va se doter d'un nouveau système rédactionnel compatible Web et papier, Newsgate de l'entreprise danoise CCI. Ce système est notamment utilisé par le groupe Gannett aux Etats-Unis. L'investissement est de 6 millions d'euros pour Rossel, dont 4 millions pour La Voix du Nord,les sacs longchamps en soldes. Le basculement sur Newsgate commencera en juin. Ce système devrait être étendu par la suite aux quotidiens L'Union, Nice Matin et La Provence, qui vont être bientôt détenus à parts égales par La Voix du Nord et Groupe Hersant Média, leur actuel propriétaire,longchamp pliage en soldes.Le quotidien va créer au cours de l'année 2012 deux salles de rédaction intégrées Web et papier, l'une de 1 500 m2 dans ses locaux situés au centre de Lille, et l'autre de 1 000 m2 à Roubaix pour Nord Eclair. Les négociations avec les syndicats de journalistes, portant sur les droits d'auteur et la réorganisation de la rédaction, qui devient bi-média, ont abouti début avril.La Voix du Nord a déjà lancé des sites thématiques, en lien avec sa marque la Voix des sports, la Voix éco et la Voix des femmes. Le passage au modèle payant devrait lui permettre d'étendre son offre. "Nous n'Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.203 seconds.