ès s être engagée sur un seuil de maintien — a décidé de fermer quand même la classe ! Ce n est pas l écart de deux élèves qui est important ici, mais plutôt de savoir comment on répartirait 22 élèves si on avait 286 élèves en tout avec 24 élèves par classe. En effet, ce n est pas comme si il y avait 11 classes du même niveau, http://www.sachermespascherhermes.com - kelly hermes petit prix , donc les 22 élèves qui restent à caser devraient être casés dans d autres classes, dont certaines pourraient ne pas être du même niveau. Par exemple, une classe de 25 élèves avec avec 20 élèves de CM1 et 5 de CE2. C est grosso-modo ce qui est arrivé à ma belle-soeur et ce n est pas facile à gérer que ce soit aussi bien pour elle que pour ces élèves. @Zorx : non, son cas est similaire à celui que j ai décrit, à savoir une classe principalement composée de CM1 et avec quelques CE2. Les CE2 ont évidemment été choisi parmi les meilleurs CE2 de son école, mais il n empêche que ce n est pas pratique. Il va lui falloir jongler toute l année et ce n est ni dans son intérêt ni celui de ses élèves. Votre raisonnement serait valable si les 287 élèves étaient du même niveau, ce qui n est évidemment pas le cas. Les élèves qui vont devoir être répartis ne le seront pas sur les 11 classes restantes, mais sur trois ou quatre certainement, ce qui fera, pour les instituteurs et institutrices, une surcharge de six à huit enfants, tout ça, comme dit plus haut, pour tout réorganiser à la rentrée suivante C est une classe de CP qui va être fermée : ses élèves ne seront pas répartis dans des classes de CM1-CM2. Donc classes de CP et CP-CE1 à plus de 30 élèves : dur dur pour apprendre à lire ! @ Oya une absurdité, une application lamentablement bureaucratique qui ne met pas les règles dans leur contexte. écrivez-vous.Précisément, le contexte n est pas local. Il ne s agit pas de savoir si, l an prochain, il y aura suffisamment d élèves pour rouvrir une classe. Admettons que la réponse soit oui. Et bien l on rouvrira une classe.Le contexte n est pas non plus lamentablement bureaucratique comme vous l écrivez. Le contexte est budgétaire. Ce poste supplémentaire, il faudra le payer. Et comme semblent l ignorer certains, l argent ne tombe pas du ciel, http://www.sachermespascherhermes.com - hermes paris bombay homme . Ce n est pas l argent de l Etat ou l argent du gouvernement. C est l argent du contribuable, qui apprécierait qu on le lui laisse autant que faire se peut, dès lors qu il l a gagné honnêtement.Il s agit de savoir si l on droit priver une autre école d un enseignant, ou si le contribuable doit payer des impôts pour que l on crée un poste supplémentaire à l’Education Nationale, de sorte que ces gens obtiennent satisfaction. Où si ces gens doivent se plier à la même contrainte que nous subissons tous : une ressource, l argent de nos impôts, http://www.sachermespascherhermes.com - sac kelly hermes , est partagée équitablement ce qui aboutit apparemment, à ce que l on ferme une classe pour un an afin de la rouvrir l année suivante.Cela étant, je suis certain que l Education Nationale n est pas l administration la mieux gérée et que
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